¥ XX ¥ Pour le pouvoir ?

445 29 25
                                    


"Tu es bien Nevra ?, me demande un brun."

Je me retourne, intrigué.

"Oui, je dis sans demander comment ils le savent. Comment cela se fait que vous n'êtes plus des gardiens d'Umbretus ?, je demande.

-Nous étions pas comme eux, nous étions nés là-bas, seulement. On s'est échappé et sommes réfugiés ici.Nous avions dù caché ça durant notre vie."

La brune soulève son tee-shirt au-dessus de son nombril tandis que le garçon repousse ses longs cheveux en arrières afin de me montrer leurs marques.

"Pourquoi sont-ils blancs ?, je dis en paniquant intérieurement.

-En fuyant, nous avions dû traverser la rivière d'Umbretus. Nous nous sommes renseignés, commence la mi-humaine, mi-chienne.

-Lorsque tu l'imbibe d'où il vient, il change instinctivement de couleur. Cela veut dire que, tu trahis ta marque, explique le garçon."

Ils expliquent pas très bien, mais je vais sûrement m'y faire.

"Vous devriez partir, si ils remarquent votre absence, ils auront des doutes, dit une voix derrière moi.

-Tu as raison Tinûviel, ravie de t'avoir rencontré, dis l'un des jumeaux en partant vers leurs villages."

Je me retourne pour faire face à la blanche, elle me sourit.

"Pardon, on dit en même temps."

Je la regarde incrédule, pourquoi elle s'excuse ?

"Je n'aurais pas dû réagir comme ça, tu es libre de faire ce que tu veux, ce n'est pas comme si l'on était en couple, elle rigole."

Lorsqu'elle a dit ça, il y a un truc en moi qui me faisait bizarre. Comme si un de mes organes avaient explosé.

Ça doit être la fatigue.

Je voulais répliquer mais elle le fait avant moi.

"On doit se reposer. Ce soir, je mène la garde. Chrome à besoin d'énergie, m'ordonne t'elle."

J'hésite encore à parler mais décide de ne rien dire. J'hoche la tête en signe de compréhension et je m'endors auprès des deux autres.

***

"Nevra ?..., m'appelle une voix."

J'ouvre doucement les yeux, essayant de supporter les lueurs ensoleillées d'Eldarya. Puis je me tourne vers elle, le sourire aux lèvres.

"Pourquoi tu souris ? Lève toi, j'ai entendu des bruits, m'ordonne la blanche."

Je marmonne dans ma barbe et me lève difficilement. Pendant ce temps, Daithe essaye de réveiller les autres. Un bruit m'interpelle, des pas. Je m'y avance prudemment, une dague à la main. J'entends une voix chantonner.

Un ombre apparaît au sol et je me cache derrière un arbre. Des petits sons inhabituels, comme si apparaissait de la glace. Je me penche et vois une femme. C'est une elfe, sa peau est presque limpide et elle tenait une feuille à la main. Des fois, les plantes auxquelles elle touche gèlaient.

Une mage de glace.

"Que fais-tu ?, me demande une voix."

Je me retourne et fais les gros yeux.

"Mais que fais tu là ! Où est Daithe ?!, je m'énerve.

-Elle aide Chrome à changer sa blessure, elle répond lentement, comme pour réfléchir.

Eldarya ~ UmbretusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant