¥ XLV ¥ Retour.

282 20 0
                                    


3 jours.

3 jours que l'on ne cesse de courir, sans réelle pause, de courte durée. Dans des chemins au hasard sans vraiment savoir où l'on va. Les villages sont risqués pour pouvoir s'y réfugier. On a quand même essayé de se renseigner sur Eel, parce qu'il fallait à tout prix qu'on y retourne. Le temps presse maintenant, il faut qu'on agisse où il sera trop tard.

"Il faut qu'on se repose, propose Chrome.

-On doit informer Eel, dis-je.

-Je sais bien, Daithe. Mais, on ne s'est pas reposés une seule fois. On est tous épuisés, on a besoin de se nourrir, de s'hydrater et de se reposer une nuit. Juste une pause de quelques heures, tente Cionaodh.

-Ils ont raison, Daithe. On en a besoin, dit Nevra."

Je les regarde un moment. Ils sont tous épuisés, ça se voit du premier regard. Ils transpirent et leurs respirations sont saccadées. Eldhwen est toute pâle, ça se voit qu'elle ne peut pas supporter encore.

"D'accord, dis-je."

Cionaodh me sourit chaleureusement et tous le monde s'asseoit. On essaye de reprendre notre respiration habituelle. D'un coup, je me tourne vers l'archer et lui pose cette question.

"Comment est-ce possible ?!."

Il me regarde intriguée, comme si j'étais une folle et qui fallait qu'on me soigne.

"Ne me regarde pas comme ça ! Tu sais très bien de quoi je parle !, dis-je."

Il rigole face à ma tête perdue d'espoir du comportement de cet imbécile.

"Tu aurais vu ta tronche !, crache-t-il."

Il rigole une dizaine de seconde devant moi alors que je soupire d'agacement et d'amusement. Eldhwen et Chrome ont l'air de vouloir rigoler avec lui, mais avec mon regard assassin sur lui, ils ne devraient pas trop vouloir. Et Nevra, bah, il boude.

"Tu as fini ?, dis-je.

-Oui, oui ! C'est bon. Je vous explique tout. Alors, je suis supposé être mort après que la femme des arbres ne me plante avec son bout de bois pointu à la place de ses bras. Puis, Aglis t'a fait partir comme je lui ai ordonné.

-D'ailleurs, je t'en veux de lui avoir donné un ordre à ma place !

-Je me fairais pardonné ! Et donc, j'étais couché par terre, prêt du cadavre de la femme qui était déjà morte. Sauf que moi, j'étais toujours vivant, heureusement. Puis, un homme a apparu, explique-t-il.

-Il t'a fait du mal ?, demandais-je inquiète.

-Non, au contraire. Il m'a sauvé la vie. Il m'a gentiment parlé et il me semble qu'il a soigné et cousu ma blessure. Mais, il y a quelque chose d'étrange dans tout ça.

-Qu'est-ce que c'est ?, demande Nevra qui n'avait encore rien dit.

-Cet homme, on l'appelle «L'homme masqué».

-L'homme masqué !, dit-on à l'unisson.

-Oui l'homme masqué. Les rumeurs disent du mal de lui mais, il m'a quand même sauvé la vie alors qu'il aurait pu partir !

-Maintenant que tu en parles, Cionaodh. Moi aussi, j'ai déjà été aidé par lui. C'était quand tu t'était retrouvée avec ces sirènes, Daithe. J'arrivais pas à m'en sortir puis il est venu et t'a délivré. Et, ce dragon de mer, dit Nevra."

Eldarya ~ UmbretusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant