"Je m'appelle Tinûviel, commençais-je."Les chefs présents dans la salle affiche leurs mines surpris, rien que le nom faisait de l'effet. Ils attendent la suite.
"Je suis la dernière maîtresse de l'ombre, terminais-je."
Le silence complet est présent, toutes les respirations étaient coupées. Même la magie de la kitsune a décidé de s'en aller.
"Kéro ?, appelle Miko avec une pointe d'interrogation.
-C'est impossible, tous les maîtres de l'ombre ont disparu. Ils ne devraient plus en avoir des traces à Eldarya, informe la licorne dans le même état que les autres.
-Je le sais. Pourtant, j'en suis bien une, j'affirme."
Tous le monde m'examine, ce qui a le don de me mettre mal à l'aise. Des secondes passent et les observations n'avaient pas cessé.
"Cela n'empêche pas que c'est une traîtresse, quelle était ta mission ? Tinûviel, elle insiste sur le dernier mot.
-J'ai ma propre mission, et c'était de m'enfuir d'Umbretus, je révèle enfin."
La magie de la renarde réapparu et par réflexe, je recule de mini pas.
"Je te conseille de ne pas nous mentir, gueule la chef.
-Je ne vous mens pas. Ezarel, il me semble que tu ai parlé d'une potion révélant les mensonges des autres, je dis.
-En effet, il reste un ingrédient manquant que l'on peut trouver près de la forêt, il m'affirme hésitant.
-Vous devez me faire boire cette potion, cela prouvera mon innocence, je dis déterminée."
La renarde me fixe.
"C'est une très bonne idée. Kero, cherche des informations sur les maîtres de l'ombre, elle me regarde. Et les elfes, elle termine."
Je touche mes oreilles pointus.
"Vous, elle désigne les trois chefs de garde. Trouvez c'est ingrédient, elle ordonne.
-Quoi ! Mais il peut y aller seul !, proteste le vampire.
-Il n'ira pas tous seul, elle dit."
Tous le monde la regarde, incrédule. Il sera avec qui alors ?
"Tinûviel l'aidera, elle termine.
-Pardon ?, je dis.
-Tu veux prouver que tu ne nous veux pas de mal ? Alors trouve cet ingrédient, elle explique.
-Pourquoi, nous trois ?, demande Valkyon.
-Si elle essaye de s'échapper ou qu'elle s'en prend à lui, je ne veux pas prendre de risque, elle dit.
-Je sais me défendre, commence à crier l'elfe.
-Les maîtres de l'ombre sont redoutable, se défends la kitsune en me fixant."
C'est repartie pour des regards braqués sur moi. Ils aiment trop faire ce genre de chose.
"Maintenant !, crie la renarde."
Nous sortions tous les quatre de la salle, Leiftan et la licorne toujours à l'intérieur. La porte se ferme et quelqu'un m'attrape violemment le bras.
"Je ne sais pas à quoi tu joue, mais tu ne t'échappera pas je peux te l'affirmer, me menace le chef de la garde absynthe.
-J'ai réussis à m'enfuir d'Umbretus, je peux très bien partir d'ici, lui défiais-je."
VOUS LISEZ
Eldarya ~ Umbretus
FanfictionSeulement parce que le peuple a accepté un mariage entre elle et lui. Elle s'est enfuie. A partir de là, tout va changer. Elle va enfin le découvrir.