¥ XXV ¥ Je reste afin de protéger.

403 22 6
                                    


Je sors un moment, laissant l'elfe soigner l'archer du feu. J'aspire un grand coup l'air présente. Des pas se firent entendre à mes côtés, l'individus s'installe à ma gauche. Des minutes passent sans que personne ne parle, alors je brise le silence.

"Tu voulais me dire quelque chose ?, je demande sans quitter l'horizon des yeux.

-Pas forcément, c'est juste que... nous n'avions pas eu de réelles discussions entre nous depuis un bon bout de temps déjà, avoue le vampire."

Je soupire, sachant pertinemment qu'il a raison. Mais, étant méfiante, je me tourne vers lui. Il a le regard au sol, évitant mon regard, qui n'avait pas l'air ironique. Sa remarque est très sérieuse. Cela l'infectait et j'avoue que ça me manque nos discussions bizarres, nos complicités, c'est comme si tout cela disparaissait petit à petit. Et la mission ne nous aide pas.

Je ne répond pas, à cause de l'appel d'une voix masculine. On se lève et se dirige vers la grotte à laquelle nous avions laissé les trois individus. Une fois entrée, je me tourne vers l'elfe et la questionne du regard.

"Sa blessure est à moitié guérit seulement, nous devons attendre jusqu'à la nuit tombée afin qu'il puisse bouger sans la moindre souffrance, informe Eldhwen."

J'hoche la tête en signe de compréhension et Cionaodh la remercie. Des minutes passent, dans lesquelles nous réfléchissons aux événements qui se sont produites le jour précédent.

"Pourquoi tu nous as aidé ?, demande Chrome.

-J'ai entendu votre discussion et j'ai compris que tu était Tinûviel, il avoue."

Je fronce les sourcils.

"Tu n'essaye pas la sympathie avec moi pour ensuite me livrait ?, je dis méfiante.

-Non ! Ne t'inquiète pas, rit-il. Je suis un Shorzil, révèle t'il."

Certains se redresse, comme s'ils avaient compris ce qu'il disait.

"C'est quoi un Shorzil ?, je demande."

Les têtes de mes amis me regardent choquées.

"Umbretus n'ont jamais avoué l'existence des Shorzil à ses habitants, par peur que le nombre des fuites se propage, explique l'homme de l'élément du feu."

Ils se détendent, comme si ce mot était vraiment importante.

"Les Shorzils est un groupe de plusieurs personnes qui explore Eldarya, cherchant les merveilles du monde, découvre des complots et les détruisent, et empêche une personne de forcer un autre de rejoindre ou partir à un endroit précis, explique Nevra."

Je le remercie d'avoir répondu à ma question, réfléchit un moment avant de regarder mes amis.

"Et tu sais, si Umbretus prépare une quelconque attaque ou..., lui demandais-je.

-J'ai rencontré un autre Shorzil pendant mes péripéties, en attaquant un black-dog. Il était blessé alors je me devais de rester avec lui et le soigner. On a un peu parlé de nos découvertes, il a dit qu'Umbretus envisageait un complot contre une région afin de trouver quelqu'un, te trouver, il termine en insistant sur les deux derniers mots, le regard sur moi.

-Tu as une idée du nom de la région ?, demande Nevra.

-Oui, il me semble que c'est là ou les protecteurs d'Eldarya se réunissent, Eel, il répond."

On se redresse, comme si la nouvelle nous avait touché. Des soupires se firent entendre.

"Ne vous en faites pas, je suis conscient que vos amis sont intelligents et peuvent se défendre en cas de surprise, rassure Cionaodh."

Eldarya ~ UmbretusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant