¥ IX ¥ Sortir de là.

631 47 4
                                    


"Jamon, s'il te plait. Laissez-moi vous expliquer, je lui supplie."

Ils me prenaient pour une traîtresse sans me donner le temps de me justifier. Cette marque dessinée au-dessus de mon genoux gauche était tout simplement l'élément des gardiens de l'ombre.

"Jamon recevoir ordre Miko, il me dit."

Il part en direction de la sortie et je soupire d'agacement. J'étais suspendue dans une cage au plafond, et ce n'est pas confortable. Je sors un cris d'énervement et frappe violemment la cage avant de m'écrouler par terre. Pourvu que quelqu'un me sorte de là. Envahit par la fatigue, je m'endors maladroitement et très mal.

***

La jeune elfe cherche une position supportable et s'endort. J'attends plusieurs minutes afin d'être sûr qu'elle dort et m'approche de sa cage. Je grimpe sur une corde près de la cellule et l'observe.

Je ne peux pas croire qu'elle soit avec eux, pas elle. Ce que j'ai vu n'était qu'une marque, et Miko ne la pas laisser s'expliquer, je voulais croire qu'elle avait une explication. J'arrange mon cache-œil et observe sa blessure, le sang séché était toujours présente. Je choisis une position étant accroché à la corde et désinfecte sa blessure, mon odorat de vampire ne faisait que penser.

Son sang.

Je secoue la tête en espérant de chasser toutes ces idées noirs et continue de la soigner, je m'empare d'un bout de tissus et enroule ses côtes le plus discrètement possible avant de finir les deux pieds sur terre toujours dans le silence. Je cours ensuite vers la sortie rejoignant la chambre.

***

Je me réveille doucement, touchant mon dos découvrant des traces de la cage. Je soupire et regarde autour de moi, espérant que ce soit un cauchemar.

Hélas, ce ne l'était pas et m'asseois. Quelque chose en moi avait changé, je m'observe grâce à l'eau en-dessous de moi à côté et vois un bandage autour des côtes. Je ne me souviens pas être partit me soigner mais ce n'était pas ce qui me préoccupée.

Je veux sortir d'ici.

De léger bruits de grillage parviennent à mes tympans. Je lève ma tête et retiens un cris avec ma main. C'est l'homme que j'ai rencontré dans la forêt, en m'aidant à trouver un morceau de cristal que j'ai d'ailleurs lancé près de Nevra pour qu'il le prenne. Il essaye d'ouvrir la cage, en vain. Sa tête est posée sur la cage avec les mains se tenant, ayant l'air de réfléchir, je m'y mets aussi. Je sens ma cellule bougeait et regarde l'homme masqué. Il pointe du doigt le haut de mon bras, je ne comprends pas. J'approche prudemment mon bras vers lui et il arrache la manche déjà à moitié déchirait par les coups de couteaux reçus la veille. Il me montre une marque.

La garde de l'ombre.

Je ne comprends toujours pas et il soupire.

C'est bien de parler, tu sais.

J'entends soudain des battements d'ailes, les reconnaissant, je me lève rapidement. C'est lui qui m'a apporté jusqu'à Eldarya, c'est mon compagnon. Un grand oiseau noir fait son apparition dans la salle et je souris grandement.

"Je savais que tu reviendrais, je chuchote en lui caressant le bec."

Je continue à observer l'aigle et me souviens de quelque chose. Je me tourne vers l'homme qui avait disparu.

Où est-il ?

Je tourne autour de moi afin de le trouver mais ne vois aucune silhouette. Je me dis que je le reverrais un jours alors je me concentre. Une sorte de portail sombre s'offre devant moi et j'y traverse, je suis maintenant à quelques mètres de l'eau. Je cours vers les escaliers afin de trouver la sortie suivie de mon compagnon.

"Miko veut nous voir, dit une voix familière.

-J'arrive, dit une autre."

Les voix s'éloignent et je m'avance un peu plus dans le couloir, d'autres pas s'approchent et je n'ai pas d'autre issus étant coincée au milieu des couloirs. Je ne sens plus mes pieds sur terre et des gardiens traversent le chemin sans me remarquer. Aglis me repose à terre et je continue à courir. Je trouve la source de lumière et m'y dirige. J'arrive enfin à l'extérieur et me cache derrière des briques qui étaient en train de se construire. Je repère un arbre près du grand portail et de l'ombre apparaît devant moi m'emmenant dans l'endroit indiqué.

Je grimpe dans le mur et j'entends des gardes criaient.

"Quelqu'un essaye de s'échapper en douce !"

Après ça, je me sens tirée par les jambes. Aglis m'attrape et me tire avec une vampire qui tenait ma jambe. Ne voulant pas faire mal à Isil, j'ordonne à l'aigle de me lâcher. Il hésite mais le fit quand même en s'éloignant me regardant plusieurs fois.

Je tombe à terre et Isil m'attrape fermement la poignée m'obligeant à me lever.

"Traîtresse, elle chuchote."

Je soupire d'agacement et me laisse faire, les gardes prennent la relève et je me débats toujours pas. Mon cœur bat la chamade lorsque l'on se dirige dans la salle de cristal. Ils seront obligés de m'écouter cette fois.

Un garde toque à la porte et Kéro ouvre la porte, de la surprise masqua son visage en me voyant. Les gardes entrent et la licorne se pousse. Tous le monde me voit enfin.

"Que fait-elle ici !, gueule la kitsune.

-Nous ne savons pas, elle a réussi à s'échapper de sa cellule, se défend un des gardes en me m'étant à genoux.

-Je pensais que les cellules étaient impassables, continue à gueuler la renarde."

Un silence s'installe, seule la respiration irrégulier de la chef se fit entendre.

"Comment es-tu sortit !, elle brise le silence en criant."

Je sens ma chevelure tirée vers l'arrière ce qui me fait sortir un gémissement de douleur.

"Évite de me faire mal ou tu va le regretter, je menace le garde qui me tirait les cheveux."

Il me provoque en tirant un peu plus fort et je prends son poignet pour le plaquer au sol. Je le frappais plusieurs fois jusqu'à ce que je sens quelque chose me portait. Je reconnus les bras de Valkyon et j'arrête de me débattre.

"Comment es-tu sortie !, elle crie encore plus fort.

-Si vous acceptiez de m'écouter, vous comprendriez, je dis en fixant la kitsune."

La renarde devient rouge et allait me jeter une magie bleue mais quelqu'un l'arrête.

"Je pense que nous devrions lui laisser le temps de s'expliquer, Miko, se propose Leiftan."

La kitsune baisse sa main et son collègue me fait signe de parler. Les bras musclés me lâchent enfin et je suis à terre. Je regarde autour de moi voyant toutes les personnes présentes suspendues à mes lèvres.

--------------------------------------------

Ce chapitre est terminé, j'espère qu'il vous a plu.

J'aimerais que vous répondiez à ces questions:

-Comment allez-vous ? (cette question est tout de même important !)

-Aimez-vous la complicité entre Nevra et notre gardienne ?

-Avez-vous aimez le chapitre ?

-Qu'avez-vous aimez le plus ?

-Qu'avez-vous aimez le moins ?

Jeux d'écriture:

-Auriez-vous assez d'inspirations pour écrire une citation concernant le chapitre ?

-Auriez-vous assez d'inspiration pour écrire un texte concernant le chapitre ?

À la prochaine, pour un nouveau chapitre.

xxx

Eldarya ~ UmbretusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant