¥ XLIII ¥ Il faut agir.

254 19 0
                                    


"Des gardiens d'Umbretus arrivent. Fais vite, Nevra."

À l'entente de cette voix, je tourne instinctivement ma tête.

"Cionaodh, soufflais-je."

En entendant son prénom, il se tourne vers moi. La personne dont je pensais être mort me sourit. Nevra m'aide à me lever pendant que Argawaën gueule.

"Je ne te laisserais pas partir comme ça, Tinûviel. Les recherches seront repris lorsque tu auras dépassé les limites de notre zone, menace-t-il."

Je ne réponds pas, pourtant sûr qu'il est capable de le faire. Nous sortons de la salle. Mon ami vampire me fait monter sur son dos. Pendant ce temps, je reconnus Manina, la maquilleuse personnelle d'Argawaën. Je ne sais pas la raison de sa présence, ici, mais les questions seront pour plus tard.

"Lâchez-la !, ordonne une voix.

-Vous êtes dans une mauvaise situation. Coincés par des barrières, vous ne pouvez rien faire, dit un autre."

Ces voix provenaient de la droite. Bien évidemment, mes amis courent vers la gauche, Manina, elle, reste plantée devant la porte.

Flashback

"Maman, dis-je.

-Nous sommes coincées, Tinûviel. On doit parvenir à atteindre le portail."

Fin du flashback.

Je ferme longuement les yeux et me concentre. Les agissements autour de moi m'y empêche, mais il faut que je le fasse.

"Le portail est fermé, cri Eldhwen."

Cela me motive pour que j'arrive à parvenir à mon objectif.

"Daithe, murmure Nevra.

-Je ne peux pas tenir longtemps. Faites-vite, dis-je difficilement."

J'ouvre les yeux et une lumière noirâtre m'accueille. Arrivés à destination, Nevra me pose délicatement par terre.

"Qu'est-ce que tu as ?, lui demandais-je soudainement.

-Pardon.

-Ton dos. Tu as mal au dos, hein, dis-je.

-Je n'ai rien. Ne t'inquiète pas pour moi."

Je soulève doucement le tissus qui recouvre son dos, sans demander son autorisation.

"Ils ont osé, soufflais-je.

-On s'occupera de moi plus tard, Daithe. Il faut qu'on s'en aille d'ici, me dit-il."

"Leurs odeurs... C'est eux ! Ils sont là, cri une voix."

Par réflexe, nous courons en direction... Hasard.

Je regarde mon environnement. Cet endroit n'a pas changé depuis notre départ, seulement l'éclairage de la grotte. Il devrait faire jour car des petites lumières ensoleillés sont présentes.

"C'est quoi... Ce sentiment de... vouloir faire du mal ?, dit Eldhwen.

-Courage, Eldhwen, dis-je.

Eldarya ~ UmbretusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant