"Tu n'as pas mal aux côtes ?, il me demande.-Pardon ?, je demande à mon tour incrédule."
Il pose sa main sur ma côte gauche et l'enlève afin de voir le contenu. Du sang séché y sont présent. Mon chef détourne le regard essayant de ne pas succomber.
"Tu devrais te rendre à l'infirmerie, il me conseille.
-Je n'ai pas de volonté à me faire guérir, je lui réponds observant les cadavres ramassés et entendants les pleurs.
-Ton chef te l'ordonne, il me dit en me regardant enfin."
J'examine ses traits afin de trouver la moindre plaisanterie, non. C'est plutôt Ezarel qui a le don pour les blagues.
"Nevra, tu es attendue dans la salle des conférences, tous les chefs doivent y être, informe la licorne."
Mon chef lui offre un hochement de tête en signe de compréhension et se lève, il me fait une gentille tape dans l'épaule et commence à partir.
"Je ne suis pas ce que vous croyez Nevra, chuchotais-je le plus bas que possible"
Je le vois s'arrêter net mais continue sa marche quelques secondes après suivant Kero.
J'entends des sanglots irréguliers et lève les yeux vers une femme accroupis sur un tronc d'arbre pleurant en suppliant l'homme porté par un gardien d'Eel de se réveiller, en vain. Je m'approche de cette femme qui avait l'air de s'étouffer par des larmes. Je me baisse à sa hauteur en lui frottant timidement la colonne vertébral du bout des doigts. Elle lève sa tête pour découvrir le visage de celle qui est prêt d'elle et la baisse aussitôt afin de continuer à laisser couler l'eau de ses yeux.
"Respirez madame, s'il vous plait, je lui supplie.
-Il m'avait demandé ma main, suffoque t'elle."
Je me redresse, cette femme était en train de vivre le plus beau jour de sa vie, qui fut gâchée.
À cause de moi.
"L'ennemi à essayer de vous égorger, mais votre copain s'est mis entre vous, dis-je en touchant les traits ensanglantés sur son cou.
-Il m'a défendu, il m'a protégé, il m'a donné quelque chose qu'on aurait pu me voler, continue t'elle à suffoquer.
-Alors faites un sorte qu'il n'est pas fait tout ça pour rien, je lui dis."
Elle relève sa tête, je me sens examiner par cette femme mais je la laisse faire.
"Cet homme à fait quelque chose d'admirable pour une femme, il a su protéger celle qu'il aime. Il est vrai que vous auriez un lourd poids sous les épaules, la mort de votre fiancé restera dans votre conscience. Mais s'il aime sa femme, il ne voudrait pas la voir pleurer, je la console en chassant ses larmes avec ma main."
Elle me regarde avec une tel lueur d'espoir que cela me donnait les larmes aux yeux.
"Vous devriez rejoindre l'intérieur, une conférence vient d'être improvisée et nous aurions sûrement besoin de personne afin de..., dis-je en observant le massacre."
Elle serre sa main contre la mienne et m'adresse un sourire de compréhension. Je l'aide à se lever et elle s'avance vers le bâtiment suivis par mes traces. Arrivées devant la salle, elle chuchote un remerciement que j'entends à la perfection. J'ouvre la porte à sa place la voyant hésiter et lui pousse doucement vers l'intérieur. Je ferme discrètement la porte et mine une excuse avec mes lèvres aux chefs de gardes en me mettant dans un petit coin près d'une colonne.
VOUS LISEZ
Eldarya ~ Umbretus
FanficSeulement parce que le peuple a accepté un mariage entre elle et lui. Elle s'est enfuie. A partir de là, tout va changer. Elle va enfin le découvrir.