Reven et Chris Kross continuaient inlassablement d'entrechoquer leurs armes. Chacun avait déjà quelques blessures superficielles. A chaque mouvement, le jeune chasseur poussait son corps à ne pas montrer la fatigue qui commençait à s'emparer de lui. Mais il en fallait plus à son adversaire, pour ne pas le remarquer. Avec un sourire sadique, il jubilait intérieurement et ne cessait d'accélérer la cadence de ses coups.
Reven était un peu plus en difficulté à chaque coup qu'il parait et bientôt, il n'arrivait plus à trouver d'ouverture suffisamment grande pour lui permettre de, lui aussi, attaqué. Néanmoins, il allait devoir le faire. Ce n'était pas en se défendant infiniment qu'il parviendrait à se défaire de son adversaire. Mais alors qu'il se décidait enfin à tenter sa chance, Chris Kross lui assena un coup de massue particulièrement puissant dans l'abdomen, qui le projeta sur une dizaine de mètre.
Des gouttes de sang s'échappaient de sa bouche. Il essayait tant bien que mal de se redresser, mais ses jambes lui semblaient soudainement lourdes et faibles. Incapable de le porter. L'instant était critique. Le souffle court, sa respiration se saccadait. Le manche en cuir de son sabre, toujours dans sa main gauche, il blottissait sa restante contre sa poitrine comme si, ainsi, il était capable d'adoucir les pulsations emballés, de son organe. Sans qu'il ne parvienne à plus contrôler l'assurance de son esprit, la panique commençait à le gagner.
- Faiiible, siii faiiible, sifflait la voix du roux qui avait oublié de muer.
D'une démarche diabolique, Chris Kross faisait lentement balancer sa lourde arme d'avant en arrière, tout en s'approchement. Paresseusement, mais surtout, dangereusement. Reven parvenait à lire un aperçut de toutes les atrocités que comptait lui faire subir son adversaire. L'urgence devenait un peu plus inquiétante à chaque seconde et il le savait, le jeune chasseur devait rapidement trouver un moyen de se sortir de là.
« Tu veux me juger au Volcano ? Soit. J'espère au moins que tu es assez fort pour ça. »
Ça allait se reproduire, il allait de nouveau vivre le goût amer de la défaite cuisante. Mais cette fois, allait-il seulement rester assez longtemps en vie pour pouvoir s'en rappeler ? Comme un lâche, après tout ce qu'il avait fait pour ne pas en devenir un, c'était finalement ainsi qu'il allait finir. Si seulement ce foutue artefact n'emprisonnait pas ses poignets, il n'aurait pas eu besoin de plus de quelques secondes pour que son Qiew le débarrasse de son adversaire.
« Crois-moi que si je viens à me rendre compte que j'ai épargné un lâche, je te le ferais regretter. »
Il en était hors de question. Ca vie ne pouvait pas s'arrêter ainsi. Il lui restait encore une tâche à accomplir. Une mort n'avait pas été vengée et il ne pouvait pas trouver le repos tant que ça ne serait pas fait. Après tout, c'était bien pour cette raison qu'il c'était retiré aussi longtemps de Malko. Dans le but de s'entraîner et le lui faire payer, à elle, cette étrangère qui avait assassinée celle qui gardera à tout jamais l'image d'une mère dans son esprit. Il allait lui faire regretter de l'avoir mis au défi.
Chris Kross s'apprêtait à lui porter le coup de grâce lorsque, puisant dans l'énergie de sa détermination, Reven parvint à le faire remarquer d'un balayement de son sabre qui n'atteindra pas la furie rousse dans sa chaire.
Non sans peine, il se redressait enfin avant de se mettre en garde. La lueur des yeux de Reven avait changé. Elle n'échappait pas à Chris Kross qui ne s'en montrait pourtant toujours pas déstabilisé.
Son sabre noir n'avait jamais semblé aussi léger à Reven. Désormais, c'était lui qui avait repris le dessus sur son adversaire. Le long de ses bras, et même sous l'œil, il était parvenu à permettre au sang de son adversaire de s'échapper.
VOUS LISEZ
Arthaclan
FantasyJadis, on le croyait fou. Mais un fou, détient toujours une part de génie. Omnibulé par le monde meilleur que lui prométait sa découverte, il n'avait même pas hésité à sacrifier sa famille pour réussir. Et désormais, c'était l'avenir des royaumes qu...