Le voyage vers Quassis avait repris pour Reven et ses compagnons de voyage. Le convoi venait à peine venait de s'arrêter au bord de la rivière pour abreuver les bêtes avant d'entamer leur dernière ligne droite. Chacun avait déjà eu l'occasion de se présenter, et Reven avait tâché de rien louper de ce moment.
Hansi était grand. Il avait des cheveux très roux et tout en bataille, qvec des yeux clairs. Il arborait toujours ce sourire qui inspirait confiance. Il c'était présenté comme étant une sorte de magicien qui manquait, selon lui, cruellement de talent pour être considéré comme un artiste.
Silverléa était grande, elle aussi, bien que néanmoins plus petite qu'Hansi. De tous, elle était la plus froide avec leurs invités. Ses compagnons se permettaient de simplement l'appeler Silver, et ils n'hésitaient pas à la réprimander pour son manque d'hospitalité. En un sens, elle rappelait à Reven le caractère impossible de Simka et ainsi, il comprenait facilement l'agacement d'Hansi et ses compagnons. Silverléa ne semblait qu'avoir la peau sur les os et son teint était pale. Mais elle ne faisait pas pour autant pitié à voir. Elle avait des cheveux aussi blancs que la neige qui lui tombait jusqu'aux épaules. La moitié droite de son crâne était rasé et les deux parties étaient séparées par une petite tresse qui se voyait à peine. Sur la partie nu de son crâne, une branche parsemé de bourgeons descendait jusqu'à sa nuque, dans une ancre noir. Bien que ce genre de marque était défini comme vulgaire, Reven trouvait ce tatouage très délicat. Comme s'il reflétait la partie douce et joyeuse de la froide Silver. Grâce à l'amabilité d'Hansi, il avait pu apprendre que son amie était une envoutante artiste qui avait le don de merveilleusement bien marié sa voie cristalline, ainsi que la danse de son corps.
Dans l'autre charrette se trouvait Pau et Yoko. Ce dernier était un petit garçon aux cheveux d'ébène. Il était très jeune, surement pas plus d'une dizaine d'années et ses cheveux étaient encore plus ébouriffés que son ainé roux. Il portait des vêtements trop grands pour lui, mais cela n'affectait aucunement l'innocence et la fierté dont il faisait preuve. Yoko était de ses enfants toujours joyeux, et contrairement à Hansi, il n'hésitait pas à vanter ses mérites concernant son talent de jonglage.
Quant à Pau, il ne ressemblait à rien d'autre qu'un gros balourd qui ne s'exprimait que par des gémissements plutôt gênant. Il semblait comme vivre dans un autre monde dont seul lui avait l'accès. Yoko semblait être le plus proche de ce drôle d'homme chauve. Pau n'avait aucun talent particulier, en tant qu'artiste. Mis à part qu'il portait, à parement, mieux que quiconque le costume de clown et que sa force faisait de lui un excellent technicien remplit de surprenante ressources.
- Va s'y Pau, je suis près ! s'exclamait Yoko avec une grande conviction.
Pendant qu'ils abreuvaient les bœufs, le petit garçon n'avait pas pu résister à la tentation de pouvoir faire étalage de son soit disant, incroyable talent dont il était si fier. Il faisait le pitre, mais Reven lisait une extrême concentration dans le regard de Yoko, et il avait hâte de voir de quoi il était capable.
En guise de réponse au garçon, Pau avait craché sur quatre lames de petits couteaux qui s'enflammaient aussitôt en un véritable brasier, avant de les envoyer au à Yoko. Pour les réceptionnés, ce dernier bondissait sur ses deux mains et réceptionnait habillement les objets enflammés avant les faire tournoyer dans un rythme effréné.
- Impressionnant Yoko ! le félicitait Victorine émerveillé par tant de dextérité. Comment as-tu appris ?
- C'est ma grande-sœur qui m'a appris, lui répondit-il fièrement. Quand j'étais petit, j'avais dû mal à contrôler mes émotions et je devenais très violent. Pour que j'apprenne à me maîtriser, elle m'a alors proposé de jongler. Elle m'a appris la technique avec des balles, et rapidement, elle me les a remplacés par des couteaux.
VOUS LISEZ
Arthaclan
FantasyJadis, on le croyait fou. Mais un fou, détient toujours une part de génie. Omnibulé par le monde meilleur que lui prométait sa découverte, il n'avait même pas hésité à sacrifier sa famille pour réussir. Et désormais, c'était l'avenir des royaumes qu...