- Simka mais... Pourquoi est-ce que tu saignes ?
Elle c'était arrêtee comme si de rien n'était. Elle observait dans on dos, son sang qui coulait le long de sa cuisse pour finalement la quitter pour rejoindre le sol de pavés.
- Oh ça ? Je crois qu'on peut dire que 473 891 et 284 375 m'ont bien eut. Ils ont réussi à faire entrer du sable ou je ne sais quoi dans mon organisme, le temps de l'éliminer, je crains ne pas pouvoir compter sur mon Qiew. Mais c'est rien, on s'adapte.
Encore. Ce sourire n'était pas le sien, c'était celui de Tacha. Un sourire forcé d'insouciance. Ce n'était pas le sien, mais il lui allait tellement bien. Si seulement il pouvait être aussi réel.
- Et cette bourse, d'où vient-elle ? continuait Reven toujours plus durement.
Cherchant de quoi la trahir, Reven avait immédiatement noté qu'une bourse avait été rataché à sa ceinture. A en voir de plus près, il avait même l'impression d'en voir une deuxième. Elles semblaient lourde te sonnaient dans un bruit métallique.
- Oh, tu en pose des questions ! On ferait mieux de rentrer, je suis fatiguée.
Et alors qu'elle allait repartir, Reven lui avait fermement agrippé le bras pour la retourner et la forcer à lui faire face, tout en lui arrachant son manteau. Cette dernière n'avait même pas eu le temps, ou la force de réagir. Et devant Reven, une Simka couverte de blessures encore ouvertes se tenait, en le foudroyant d'un regard remplit de reproche.
Sa chemise claire était tâchée de rouge écarlate et de poussière. Elle avait de multiples bleus d'hématomes sur les bras, la nuque, et probablement même sous sa chemise.
- La Simka que je connais ne m'aurait jamais permis d'être aussi insolent envers elle.
Surprise et surtout contrarié, Simka lui reprenait tout aussi violement son manteau. Mais dans son geste, la douleur la foudroyait et elle ne pouvait empêcher ses jambes de s'écrouler.
Elle se rattachait à son manteau comme si le lâcher signifiait sa perte. Incapable de le lâcher, son visage était déformé de douleur. Reven ne l'avait jamais vu aussi faible. Son avant-bras droit avait doublé, peut-être même triplé de volume. Il avait une couleur suspecte qui laissait penser que l'os était sérieusement été atteint.
Reven s'accroupissait auprès d'elle pour lui venir en aide. Mais d'un geste qu'elle voulait plus violent qu'il ne lui restait de force, elle l'avait repoussé une première fois.
- Bon sang, mais qu'est-ce que tu es allé faire aujourd'hui, soupirait Reven compatissant.
- Tu croyais que j'étais une enfant de cœur ?
Simka avait été très agressif dans sa réplique, et c'était justifié. Elle était une mercenaire vendant se services au plus offrant et avec pour spécialité le meurtre. Une spécialité plutôt rare et pourtant apprécié. Nul doute qu'elle ne devait pas avoir trop difficulté pour se faire confier des missions. Surtout si ses performances étaient aussi bonnes que ce que pensait Reven.
Elle avait surement dû aller se trouver des clients et remplir des contrats tout au long de la journée, pour, finalement, se retrouver dans un aussi piteux état.
- Pourquoi...
- J'ai un petit frère, lui avouait-elle en cherchant son souffle. Son anniversaire est dans trois jours, pas question que je le loupe parce qu'un crétin prétentieux a merdé.
Simka. Reven n'avait jamais pensé à elle de cette façon, mais après tout, elle était comme eux. Elle aussi n'était qu'une humaine avec une famille, probablement des amis et des personnes qui lui sont chers. Et parce qu'elle était intervenue lors de l'incident du Cortex, Simka c'était retrouvé gravement blessé. Sans les capacités que lui accorde son Qiew, elle serait même surement morte, à l'heure qu'il est. A cause de Reven, un petit garçon aurait passé le restant de ses jours à attendre une sœur à qui il ne saura jamais ce qui est arrivée.
VOUS LISEZ
Arthaclan
FantasyJadis, on le croyait fou. Mais un fou, détient toujours une part de génie. Omnibulé par le monde meilleur que lui prométait sa découverte, il n'avait même pas hésité à sacrifier sa famille pour réussir. Et désormais, c'était l'avenir des royaumes qu...