Reven n'en avait pas attendue plus pour dégainer son sabre. Kalhan avait également fait volte-face en se préparant à devoir user de son bâton. Tacha était encore un peu bouleversé par sa défaite. Et alors qu'elle regardait les garçons prêts à défendre Victorine, elle n'avait plus cette force. Elle avait perdus, et c'était elle qui avait fixé la mise, rien ne lui autorisait à se révolter.
- C'est bon, laisse la partir, Buck.
Le dénommé Buck qui n'avait toujours pas relâché Victorine ce tournait vers le grand vainqueur du défi les yeux ébahit par la perplexité.
- Si tu l'as veux pas, je la prends, mais on laisse pas une si bonne marchandise se faire la malle comme ça ! protestait-il avec une démarche d'ivrogne.
Mais le vainqueur était décidé. Avec l'imposante d'une divitinté, il s'approchait lentement de celui qui osait le défier. Ce raz ne valait rien comparé à lui, ce n'était rien d'autre qu'un misérable qui avait toujours vécue en devant se soumettre à son prochain. L'effet de l'alcool devait probablement le rendre plus fort. Mais il n'en restait pas moins un minable raz.
- Je n'ai pas besoin qu'un déchet de ton espèce me dise quoi faire de mes récompenses. Si je décide de la laisser partir, alors il en est ainsi, point.
Buck n'avait pas osé répliquet tout en marmonnant quelques injures dans sa barbe poisseuse de plusieurs jours, il avait finalement relâché Victorine. Cette dernière c'était empressé de se précipiter vers Kalhan qui lui offrait une étreinte protectrice. Le problème semblait avoir été résolu, mais Reven ne l'entendait pas de cette oreille.
- Je n'aime pas la façon que tu as de parler d'elle. Ce n'est pas un objet.
- La ramène pas si tu ne veux pas que je revienne sur ma décision, avait répliqué l'homme sous le ton de la menace.
Les deux se défiaient du regard et aucun ne semblait être prêt à donner raison à l'autre. Reven s'apprêtait à dégainer la lame de son sabre alors que son adversaire le dévisageait comme s'il s'agissait d'un insecte.
- Laisse tombé, et partons d'ici.
Sans se faire remarquer, Tacha c'était interposé entre eux. Sa voix était basse et semblait refléter toute l'étendue de sa honte. Elle semblait à moitié effacée. Il n'y avait même pas de force dans la main qui repoussait Reven à hauteur de son épaule. La voir aussi déboussolé l'avait convaincut de s'abandonner à sa requête. Elle ne semblait même pas sentir la douleur que devait lui provoquer la coupure qu'elle venait de se faire en saisissant le tranchant sabre de sa deuxième main. Il voyait son sang goutter de plus en plus, mais Tacha n'avait toujours aucune réaction. Il lui était visiblement arrivé quelque chose pendant ce dernier tir. Quelque chose d'encore plus grave que ce qu'il avait imaginé.
- Merci, avait-elle simplement dit à son ancien adversaire.
Elle empruntait le chemin de la sortie et silencieusement, Reven la suivait comme s'il s'agissait de son ombre.
La nuit était maintenant totale et la température avait brusquement chuté. La demi-lune n'avait même pas une lueur assez puissante pour pouvoir éclairer le ciel. C'était une nuit sinistre et pas même le plus valeureux des combattants digne de porter le titre de l'avatar n'aurait aimé ec retrouver depourvut de protection pour dormir à la belle étoile.
- Avec un peu de chance, peut-être que le garçon d'écurie nous laissera dormir avec les chevaux, espérait tout haut Kalhan sans pourtant avoir de la conviction dans son idée.
Personne d'autre n'était d'ailleurs d'humeur optimiste. Victorine était encore sous le choc de ce qui avait bien faillit lui arriver. Rien que l'idée arrivait à lui glacer les os. Tacha semblait toujours perdus à dans un autre cosmos, et Reven, il le cachait, mais son aura débordait de colère. La Jurdienne avait de la chance de ne pas être en état de subir l'avalanche de questions et de reproche qu'il lui préparait.
VOUS LISEZ
Arthaclan
FantasyJadis, on le croyait fou. Mais un fou, détient toujours une part de génie. Omnibulé par le monde meilleur que lui prométait sa découverte, il n'avait même pas hésité à sacrifier sa famille pour réussir. Et désormais, c'était l'avenir des royaumes qu...