XXIII.

67 6 9
                                    

Avec la hargne d'une furie, Nino avait précipité le bout de son arme vers Reven. Ce dernier remerciait ses excellents réflexes pour lui avoir permis d'éviter ce coup qui aurait pu lui trancher la tête. Mais bien décidé à ne pas rester en arrière, Reven dégainait aussitôt son sabre. La lame fit grincer l'air avant de se fracasser contre l'étrange lance émeraude. Un bruit sourd avait retentit, mais aucune des deux armes n'avait failli. Elles résistaient toutes deux aux impacts qui continuaient à se multiplier et s'enchainer, encore, et encore.

Dans le choc de leur dernier impact, Reven et Nino se repoussent synchroniquement. Chacun à une extrémité de leur espace de combat, ils se gaugeaient mutuellement. La respiration de Reven haletait déjà.

- Je m'attendais à plus de ténacité, de la part d'un racontar comme toi ! s'exclamait Nino sans prendre la peine de retenir un rire.

Trop occuper à analyser la situation, Reven ne gaspillait pas son énergie en vantardise. Il ne doutait pas encore de sa victoire, mais il reconnaissait volontiers que son adversaire était d'un très bon niveau. Avec l'aisance d'un oiseau, Nino arrivait à esquiver n'importe qu'elle attaque. Ses ripostes étaient toujours rapides et ses contres, le protégeait incroyablement bien des chocs de l'impact. Peu importe la puissance que Reven mettait dans ses coups, c'était toujours sur lui que ce retournait la force d'attaque. Le seul fatigué dans l'affaire était le jeune Malkois, et à ce rythme, il n'allait pas pouvoir encore tenir longtemps. Il lui fallait rapidement avoir un éclair de génie pour renverser la situation.

- Je ne m'attendais pas à ce que Reven soit mis en difficulté sur un combat sans Qiew, remarquait discrètement Kalhan à ses camarades. Avec son expérience au Volcano, c'est surprenant.

- Les Malkois ne sont que des brutes sans cervelles, répliquait Tacha. Ce type-là, il utilise les mêmes techniques de défense que les soldats de Jurda apprennent.

- Il serait Jurdien ? s'étonne Victorine. Mais comment aurait-il fait pour franchir la frontière ? Elles sont fermés depuis toujours.

- Tacha, est bien Jurdienne, elle aussi, répliquait Kalhan étonné que Victorine ait oublié ce détail.

Reven c'était à nouveau précipité sur Nino. Et avec une grâce déconcertante, ce dernier enchainait les esquives en faisant preuve de toujours plus d'agilité. La fidèle lame de Reven ne cessait d'être contré dans un concert de fracas sur lequel se synchronisait les grondements ainsi que les hurlements du publique de Quassis. Les encouragements pour Nino fusaient de toute part, mais Reven était si concentré qu'aucun son ne lui parvenait. Lentement, et sans qu'il ne s'en rende compte, il était en train de s'isoler dans un univers qui l'éloignait toujours plus encore de la solution pour sa victoire.

- Reven ne gagnera pas, concluait Tacha.

- Pour une fois, tu ne voudrais pas laisser votre rivalité de côté ? s'exaspérait Kalhan d'un si lamentable manque de soutiens.

- La n'est pas la question, tranchait Victorine, autoritaire. Tacha, à toi de joue.

- A vos ordres.

La relation entre l'archère de Jurda et la princesse de Phalène était soudainement devenue bien formelle. Mais Kalhan décida néanmoins de ne pas faire de commentaire à ce sujet. Depuis leur arrivés à Quassis, le comportement changeant de Victorine ne lui avait pas échappé. La faim, la fatigue, l'agacement, et le manque aussi, devaient être des facteurs de ses sauts d'humeur répétés, mais, cela n'expliquait pas les réactions de Tacha. Si Reven faisait de son mieux pour réagir avec calme et sagesse, Kalhan avait préféré ignoré la situation. Mais Tacha, elle était bien trop expressive pour prendre la même résolution que lui ou Simka, qui restait toujours aussi silencieuse et discrète qu'une ombre.

ArthaclanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant