BONUS #1

79 9 28
                                    

A la base j'étais partie pour en faire un chapitre mais j'ai eu une autre idée concernant l'utilisation des points de vue pour Arthaclan. Du coup, ce petit texte reste au stade de bonus et j'espère qu'il vous plaira. Surtout que votre personnage préféré est mis en valeur ;)

*


- J'te r'ssers quelqu'chose ? grognait Cruz au-dessus du brouhaha d'ivrogne qui régnait dans son auberge.

Dehors il faisait nuit. La pluie battante s'écrasait contre les vitres sales de l'auberge. La jeune femme au bar regardait l'éclat des gouttés sur les carreaux. Elle était seule, au bar. Ça n'avait rien de très surprenant, ici, à Ferbord, surtout dans cette auberge. Si elle n'était pas connut personnellement, sa réputation, elle, l'était. Et elle le devait en partie à ce vieux loup de mer de Cruz. C'était lui qui avait fait s'immiscé le personnage du Chaperon Bleu dans le folklore du petit village de Ferbord.

- Ça ira merci, je vais y aller. Combien je te dois ?

- Pas d'ça entre nous, si ma femme apprend que j't'ai fait payer, j'suis pas sure de m'réveiller de sa colère.

La capuche de son manteau cachait ses cheveux sombres ainsi que le haut de son visage. Néanmoins, elle avait toujours ce sourire malicieux qui apparaissait. Ce sourire dont personne ne connaissait vraiment la signification. Comme à son habitude, elle sortait une petite bourse de pièce qu'elle déposait sur le comptoir tout en le quittant.

- Fait lui croire qu'un de tes ivrognes de clients a oubliés sa bourse.

- Il s'est passé des choses bizarres ici, ce soir, lui lâchait Cruz comme s'il s'inquiétait pour sa sécurité. J'crois qu'les ennuies sont sur le point de commencer.

- Le monde est remplit d'ennuis, lui avait-elle répondu en soupirant.

- Mais cette fois, tout l'monde en subira les conséquences. N'est-ce pas ?

- L'avenir nous le dira, Cruz. L'avenir nous le dira.

Simka n'avait jamais crue aux pouvoirs de l'avenir ou du destin. Ce n'était que pour elle, des illusions derrières lesquels se cachaient les hommes pour éviter leurs problèmes. Ce n'était que de la lâcheté, rien d'autre. Mais si cela pouvait lui éviter de se lancer dans interminables explications, alors, elle était prête à être lâche le temps de prononcer ces mots.

Elle traversait les dalles recouvertes de boues sous la pluie déferlante. Le visage abaissé, elle ne c'était arrêté que lorsque la porte d'une chaumière c'était dressé devant elle. Elle n'était qu'éclairé par une petite lanterne qui ne servait pas vraiment à grand-chose, mis à part apporté de la vie. A côté de l'encadreur de la porte, Wolf trempé était adossé au mur. Ils ne c'étaient même pas échangé une expression. Seul le silence nocturne régnait autour d'eux.

Sans avoir besoin de la déverrouillé, Simka ouvrait la porte. Elle entrait immédiatement dans la cuisine et s'y enfonçait en connaissant exactement l'emplacement de chaque meuble.

Wolf la suivait de près et il était loin d'aussi bien maîtriser le petit espace qu'elle. A peine entré il buttait contre la massif table en bois avant de trébucher contre une des chaises. Puis finalement, il s'y asseyait, craignant de bientôt détruire la maison toute entière qui n'était vraiment pas adapté à sa grande taille. A l'autre bout de la pièce, Simka se servait d'herbes sur les étagères pour remplir deux tasses d'eau chaude et y faire infuser le parfum.

- Ça fait bizarre de revenir ici après tout ce temps, avait-il déclaré avec nostalgie lorsque Simka l'avait rejoint avec ses tasses.

- Boit ton thé et dépêche-toi de partir avant qu'elle ne te voit, ou cette histoire va encore déraper.

ArthaclanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant