XII.

71 7 23
                                    


Ce matin, Reven c'était réveillé au bord du Lac, là où, il avait finalement succombé à Morphée. Malgré l'heure peu avancée de la matinée, il entendait déjà que derrière lui, une crise éclatait dans le petit village. Les membres engourdit, et la vue trouble, il marchait le plus droit qu'il pouvait pour rejoindre la place. Quelques claques sur le visage réussirent finalement à le ramener suffisamment à lui pour que des briefes du dialogues lui parvinrent.

- Tu m'énerve ! hurlait la rage d'Ama.

- Parce que toi tu crois que tu m'énerve pas peut-être ?! Comment peux-tu encore lui faire confiance après ce qu'elle a fait ?! répliquait Kalhan furieux.

- Tamarra est notre sœur Kalhan ! Et elle était la mienne bien avant toi !

- Moïra, tu ne vas quand même pas la laissé faire ? s'indignait toujours plus le jeune scientifique.

A entendre le long soupire fatiguait que poussait l'intéressée à ce moment-là, nul doute qu'elle aurait préférée pouvoir se cacher toute entière sous sa couronne de plume pour être oublié. Être, pour de vrai, la petite fille jeune et inconsciente à qui elle essayait de ressembler. Malheureusement, son secret n'en était pas un, et par moment, elle le regrettait profondément.

- Si Ama a pris sa décision, qui suis-je pour l'en empêcher ?

- Je n'en reviens pas... Tu sais quoi Ama ? J'en ai rien à faire !

- Je ne comptais pas te demander ton avis de toute manière.

Le regard d'azur, habituellement si posé, de Kalhan était cette fois figé dans un mélange d'émotions qui semblait trop dure à supporter pour lui-même. La crispation de sa mâchoire révélait de la colère, ses yeux de la supplication. S'en était trop, même pour lui.

- Fait ce que tu veux, moi, j'ai besoin d'aller prendre l'air, céda-t-il finalement en s'éloignant vers les reliefs des Piques d'Argents.

Reven venait d'arriver sur la place, lorsque Kalhan la quittait dans la direction opposé à la sienne. Ce dernier frappait rageusement, avec son pied, un caillou qui avait eu le malheur de ce trouvé sur son passage. Mais Reven n'avait pas vu ce détail. Il était bien trop occupé à frotter ses yeux encore à moitié endormit de sa nuit à la belle étoile.

- J'ai loupé quelque chose ? osait-il néanmoins.

Autour d'un petit feu, Moïra servait des céréales ainsi que des fruits sécher à Tacha et Victorine qui était silencieusement assises sur un des troncs. Ama était toujours debout et remplit de frustration, elle semblait être prête à arracher les yeux du nouveau venue.

- N'en rajoute pas toi ! lui hurlait-t-elle dessus avant de s'échapper vers le lac en le bousculant violement.

Si, les pouvoirs psychiques de ce mystérieux endroit ne parvenaient pas à la tempérer, personne ne pouvait y arriver.

- C'est ce qu'on appelle un réveil explosif, commentait Tacha avec ironie. Sinon, c'était bien la belle étoile ?

- Ouais, ouais, passionnant. Vous pouvez m'expliquer ce qu'il s'est passé ?

- Livraison du journal, lui répondait innocemment Moïra en lui mettant un bol de céréale entre les mains.

Reven avait saisit sans protester le petit déjeuné. Les grognements silencieux de son estomac n'allaient de toute manière plus tarder à se faire entendre. Il avait prit place aux côtés de Moïra qui venait de s'assoir, elle aussi.

ArthaclanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant