Au palais de Phalène,
Tacha c'était levé aux aurores ce matin. Comme à son habitude, elle c'était empressée de commencer sa journée par son entraînement physique quotidien qu'elle avait délaissé depuis le début de sa mission avec Victorine. Puis, elle était rentrée se débarbouiller au moment où le palais commençait à peine à se réveiller. Ravis de constater qu'elle n'avait pas perdus le timing, elle c'était vêtue dès la tunique officielle qu'elle était contrainte de chaque jour porté, depuis son admission par la famille royal. Au couleur de Phalène, bleu et jaune, Tacha boutonnait son col avant de se contempler son uniforme dans la glace. Cette tenue ne lui avait jamais plus. Elle ne déplorait pas l'absence de récompense embroché sur sa poitrine, étant donné que pour elle, le simple fait de le porter était déjà une immense récompense. Mais elle avait toujours rêvé de ne porter que l'uniforme vert de son royaume à elle, les couleurs de Jurda. Et à chaque fois, qu'elle observait ainsi son portrait, elle ne pouvait s'empêcher de se rappeler son rêve tout en se promettant inlassablement de le réaliser, peu importe par quoi elle devait passer pour cela.
Tacha n'avait pas encore rencontrée Victorine, de qui elle dépendait directement. Mais elle savait déjà que la matinée allait commencer par cette décisive réunion pour son peuple, ainsi que celui de Phalène. Et il était de son devoir de se montrer fidèle à la princesse qu'elle servait désormais, même si elle savait que cela déplairait à son oncle.
Les couloirs étaient tous les même au palais de Phalène. Mais surtout, ils étaient bien différents de ce à quoi Tacha avait été habitué à Jurda. Elle avait eu besoin d'un certain temps pour s'y faire, mais désormais, plus rien dans cette demeure ne la perturbait. Comme les salles, les couloirs étaient tous très hauts et si large qu'en cas d'invasion, Tacha ne serait même pas surprise d'apprendre que l'armée équestre pourrait circuler à l'intérieur des murs. Dans tous le palais, Arpagon exposait toute sa fortune par des délicates décorations en feuilles d'or déposé sur des fine sculptures. Rien n'était trop beau pour le palais du roi Arpagon. Phalène était le plus grand royaume de l'archipel, et il était bien décidé à le faire savoir à son hôte du jour.
Progressant d'un pas toujours plus décidée, Tacha bifurquait dans un deuxième couloir où elle rencontrait le commandant des armée, le général Oz Baterfold. C'était un homme âge avec un visage qui envahit par des rides fatiguées. Il portait toujours le même uniforme que Tacha, mais en bien plus décoré. Et lui, semblait fière de le porter.
- Nos hommes n'ont toujours pas mis la main sur notre fugitive, déclarait-il en accompagnant Tacha sur le chemin.
- Vous feriez mieux de 'l'oublier, si elle ne souhaite pas être trouvée, vous ne lui mettrez jamais la main dessus.
Depuis qu'elle était rentrée de mission, Oz trouvait que Tacha avait bien changée. Depuis toujours, elle c'était montrée discrète et réservée. Ne se mêlant jamais aux autres, elle avait tenue à être formée au combat seule, quitte à redoubler d'effort s'il le fallait. Tacha ne c'était jamais laissée allé, donnant toujours le meilleure d'elle-même pour finalement faire partie de l'élite et monter au poste le plus gradé qu'il lui était possible d'atteindre en si peu de temps.
Le général Baterfold avait toujours eu beaucoup d'estime pour cette jeune fille un peu rebelle qui avait soudainement débarqué de nulle part. Elle ne lui avait jamais parlée de ce qui lui était arrivé à Jurda, il ne l'avait d'ailleurs jamais réclamé. Mais cela ne l'empêchait pas de se considérer comme plus qu'un mentor pour elle. Il admirait son sens du devoir et ne souhaitait qu'une chose, c'était que ses démons cachés finissent par la laisser un jour tranquille.
VOUS LISEZ
Arthaclan
FantasyJadis, on le croyait fou. Mais un fou, détient toujours une part de génie. Omnibulé par le monde meilleur que lui prométait sa découverte, il n'avait même pas hésité à sacrifier sa famille pour réussir. Et désormais, c'était l'avenir des royaumes qu...