Ce matin, le soleil arrivait déjà à faire percer sa lumière à travers la petite fenêtre de la cuisine. Reven faisait une habille démonstration de ses prouesses culinaire pendant que de son côté, Victorine assurait le service.
Grand-Père profitait de cette main d'œuvre avec un radieux sourire qui lui rappelait ces années où cette maison débordait encore de vie. L'époque où tous ses petits enfants étaient encore réunit et se chamaillaient sans cesse. Aujourd'hui, c'était Kalhan qui disputait Tacha alors que cette dernière apprenait à la petite Molly, le lancer de couteaux. Le goût amer de l'échec de la veille lui avait visiblement passée.
- Enfin Tacha, on ne fait pas ça dans une maison ! grondait-il avec une fausse autorité.
- A vadrouiller comme elle le fait, elle sera bien contente d'avoir appris à se défendre lorsqu'un bourru lui tombera dessus, répliquait aussitôt la blonde.
- De toute façon, je sais déjà comment tirer au couteau, leur apprenait la petite, on ne peu fière de sa révélation.
Joignant l'acte à la parole, elle se levait en s'assurant que sa posture était stable. Elle faisait diffuser son énergie dans tout son corps, et Tacha était même impressionnée d'une telle adresse. Cette petite agissait avec la même précision que les guerriers de Jurda. Elle maîtrisait leurs techniques, et la blonde ne l'expliquait pas. Un enfant, qui plus est une fille étrangère ne pouvait pas maîtriser l'art des combats Jurdien.
Molly effectuait un geste parfait et le couteau ce logeait exactement où elle l'avait souhaité : sur la planche d'une des étagères de la cuisine. La rencontre des deux matériaux en avait fait tremblé les quelques plantes qui y étaient posés.
- Impressionnant, la félicitait Torine en applaudissant.
- Ouais, pas mal du tout, reconnait Tacha avec sous entendue. Qui t'as appris à tirer comme ça ?
- Une amie de mon grand-frère, Edouard. Elle s'appelle Simka.
Tacha n'avait jamais entendue parler d'une Simka, que ça soit à Jurda où pendant son séjour à la cité d'Almée. Chacun écoutait la petite fille avec une attention qui lui était propre. Mais celle de Reven était bien particulière. Sans que personne ne le remarque, son corps c'était soudainement redit à l'entente du prénom qu'il ne détestait que trop bien.
- D'ailleurs, grand-père, Simka est passé cette nuit. Les réservoirs étaient pleins, mais elle n'est pas restée.
Molly étaient déçus, cela s'entendait dans le son cassant de sa voix. Tout le monde l'avait remarqué au point de ne pas oser demander plus de détails au sujet de cette nouvelle personne.
- Tu sais bien que ce n'est pas son genre, lui avait répondu son grand-père.
Victorine, toujours connu sous son diminutif par la maisonnette, s'interrompait dans son attention à l'égard de cette conversation, perturbée par une odeur suspecte. Bientôt, elle arrivait à l'identifier à une odeur de brûlé. Elle se tournait instinctivement vers Reven, toujours au fourneau, avant de découvrir qu'il était en train de laisser cramer une omelette sur le feu.
- Reven ! Mais fait un peu attention bon sang ! lui hurlait-elle dessus en le secouant.
Il revenait brutalement à lui et en quelques habilles coups de poignets, Reven arrêtait le massacre. Mais bien trop tard pour que qui que ce soit ne puisse encore manger cette malheureuse omelette. Il venait de gaspiller les précieuses réserves de Molly et de son grand-père, mais ça lui était bien égal. Il s'en fichait même. Il était trop interpelé par ce que venait de dire Molly.
- Qui est cette Simka ? interrogeait-il sans parvenir à dissimuler son agressivité.
- Bah c'est Simka, l'amie de mon frère, répétait Molly incrédule.
VOUS LISEZ
Arthaclan
FantasyJadis, on le croyait fou. Mais un fou, détient toujours une part de génie. Omnibulé par le monde meilleur que lui prométait sa découverte, il n'avait même pas hésité à sacrifier sa famille pour réussir. Et désormais, c'était l'avenir des royaumes qu...