L'entrepôt était si bien éclairé que Reven s'étonnait que rien ne soit visible depuis l'extérieur. Il ne restait dans ce vaste espace plus que le goudron et l'acier qui avait réussi à résister à l'attentat.
Dans l'entrepôt, la vermine grouillait en tout aussi grand nombre qu'au Volcano de Malko. A leur entrée, tous les regards c'étaient posés sur eux. Ils étaient plus menaçant les uns que les autres et arrivaient à impressionner Victorine qui venait à peine de se remettre. Kalhan faisait son possible pour contenir ses émotions, mais le mal-être lui collait à la peau. Il n'y avait que Tacha et Reven qui agissait comme si cet endroit était à leur véritable place. Les yeux brillants de détermination, le torse bombé de fierté et ce même sourire méprisant qui tordaient leurs lèvres.
- On peu savoir qui vous êtes ? grognait un premier homme.
- Nous sommes qui vont vous mettre la pâtée, chantonnait glorieusement l'archère blonde.
Visiblement peu satisfait de cette réponse. L'homme s'avançant vers eux, pour affirmer son désaccord. Derrière lui, plusieurs hommes le suivaient avec la même présence d'une armée toute entière.
- Et on peut savoir d'où viennent, ceux qui vont nous mettre la pâtée ? répétait-il avec sarcasme.
- On se fiche pas mal de s'avoir d'où l'on vient, on est là parce qu'on a besoin d'argent, et nous sommes près à respecter vos règles, clarifiait immédiatement Reven.
La tension avait désormais atteint son appogé. Victorine en retrait avec Kalhan et Simka réfléchissait encore à ce qu'elle devait faire. Les en empêcher et sortir de cet enfer ? Ou bien leur faire confiance ? Son regard se perdait dans l'espace qu'il était libre de parcourir avant de remarquer que Simka la fixait intensément. Elle aussi, était probablement curieuse de découvrir quel était la priorité absolue de Victorine.
Alors Victorine regardait à nouveau les silhouette de Tacha et Reven. Elle ne devait que se contenter de son dos, et pourtant, c'était exactement comme si elle faisait face à leur sourire qui inspirait confiance. Celui en qui elle avait envie de croire, mais, qui n'avait pas encore fait ses preuves L'inconnu avait quelque chose d'effrayant auquel seul les audacieux avaient le courage de rivaliser. Or, audace et courage, tel était les deux qualités requises pour devenir reine de Phalène. Mais, derrière ces qualités, Victorine était consciente qu'il fallait savoir faire preuve de retenu et ne pas se lancer à cœur perdus dans le danger. La délicatesse était là, il était du devoir de la princesse d'Arthaclan devait trouver le juste milieu entre courage et raison.
Et lorsqu'elle inspira profondément avant de doucement expirer, Simka avait immédiatement comprit que Victorine avait fini par choisir sa priorité et sans le remarquer, le Chaperon Bleu sous la capuche de son manteau, avait laissé se sourire qu'elle ne dévoilait que très rarement apparaître. D'une certaine façon, Victorine et elle étaient pareille. Toutes deux avaient de lourdes responsabilités qui devaient passés avant leurs propre sentiment. Ce qui les différenciait finalement, était peut-être juste la façon dont elle s'en était chacune rendu compte.
- Si vous êtes prêt à respecter nos règles, reprenait l'homme qui faisait face au duo de combattant campagnard. Laissez-moi vous présenter la première, les tournois clandestins de Quassis ne sont autorisés qu'aux habitants de la ville.
- Les étrangers ne sont pas les bienvenues ! complétait un autre plus agressivement, soulevant avec son poing des exclamations en accord avec ce qu'il venait de dire.
Reven et Tacha s'efforçaient de ne pas perdre la face, même si le challenge s'avérait être des plus compliqué. Cette soi-disante règle, coup de bluff ou coup de malchance ? Personne de confiance ne pouvait l'affirmer, mais quoi qu'Il arrive, Reven et Tacha devaient trouver un moyen de se faire accepter. De les combattre dans le cadre de leur tournoi, et d'empocher ainsi la récompense qu'eux-mêmes en tant qu'habitants de Quassis, on également bien besoin pour pouvoir survivre.
VOUS LISEZ
Arthaclan
FantasyJadis, on le croyait fou. Mais un fou, détient toujours une part de génie. Omnibulé par le monde meilleur que lui prométait sa découverte, il n'avait même pas hésité à sacrifier sa famille pour réussir. Et désormais, c'était l'avenir des royaumes qu...