XI.

91 7 42
                                    

La nuit porte conseil, dit-on. Pourtant, ce soir-là, Reven ne parvenait pas à calmer ses esprits. Des tas de questions le bouleversaient et c'était dans l'espoir d'y voir plus clair qu'il avait fini par s'éclipser de sa couche pour se recueillir au bord du vaste lac qui bordait les habitations de Manisaq.

Le silence de la nuit était apaisant. Chaque son de la nature était décuplé. Et malgré leur diversité, tous arrivaient à parfaitement s'harmoniser dans un mélodieux concert de sérénité. Cette nuit, le ciel était voilà. Les étoiles invisibles, même la lune peinait à se refléter dans l'eau limpide. Reven en était dessus, observer les étoiles faisait partie de ce qu'il aimait faire, lorsque Morphée l'empêché de lui succomber. Mais visiblement, le ciel était aussi troublé que lui, cette nuit.

Alors, au lieu de chercher les constellations, Reven pensa. Il pensa à tout ce qui lui était arrivé, depuis, toujours. Le jeune petit voleur qu'il était devenu à Malko. Le nombre de fois, où il avait dû aller se défendre à coups de poings. Des précieux moments de tendresses qu'il avait partagées avec celle à qui, il devait sans aucun doute, la vie, Maria Cassiopa. Grande, élancé, incroyablement mince, toujours souriante et avec un coup de pinceau incomparable. Elle avait toujours se foulard oranger qui plaquait ses cheveux enroulés en dred vers l'arrière. Ce n'était pas une femme qui avait beaucoup de fréquentation. Elle se contentait d'être aimable avec ses clients, sans se mêler de leur histoire. Maintenant qu'il y pensait, Reven trouvait ça curieux qu'elle ne se soit jamais intéressé à rien d'autre que sa boutique. Tout ce qu'elle faisait était dans le but de pouvoir rentabiliser son affaire. Et la seule distraction qu'elle s'octroyait, était la peinture. Elle peignait souvent ce curieux paysage. Un manoir, au beau milieu d'une eau ténébreuse. Maria n'avait jamais dit, ce qui lui inspirait et aujourd'hui, Reven regrettait de ne jamais s'en être intéressé.

Il repensait à ce que Victorine lui avait expliqué à propos de l'œil du Monde, et de l'Avatar. Une bien belle légende pour les gosses, et pourtant, son voyage jusqu'à Manisaq avait finalement réussit à le persuader que tout ça était bien vrai. Que sa mère adoptive y était liée et que c'est pour cette raison, que le Chaperon Bleu l'avait tué. Il ce pouvait que Maria détenait des informations et qu'afin de les garder secrète, Simka l'ait faite taire. Mais pourquoi ? Si cette puissance peu permettre à Phalène de se priver d'une guerre, pourquoi ne pas révéler ses secrets ?

Une motivation divergeant avec la paix devait certainement se cacher là-dessous et une chose était certain pour Reven, il n'obtiendrait ses réponses qu'en faisant cracher au Chaperon Bleu tout ce qu'elle sait. Ce qui revenaient à supposer que ses paroles n'avaient finalement rien d'anodin « Ne déçoit pas ma clémence » elle attend quelque chose de lui, mais quoi ? L'Œil ? Peut-être ne l'a-t-elle finalement pas encore localisé. Et si il le cherche tous les deux, cela signifie qu'ils vont forcément finir par se rencontrer une nouvelle fois. Et c'est à ce moment, que Reven aura la chance d'obtenir ses réponses.

- La probabilité que tu passes une nuit tranquille était réduite à néant d'avance, ne t'en fais pas.

A sa grande surprise, Reven se tournait vers Moïra. En la voyant sous sa couronne de plumes et emmitouflé à l'intérieur d'une couverture aux motifs tribaux, il n'arrivait toujours pas à réaliser les révélations qui lui avaient été faites, il y a de ça, quelques heures. Autour d'une délicieuse soupe préparée par l'Eternel Guérisseuse, Moïra de l'eau. Une femme de près d'une centaine d'année et qui pourtant, n'en paraissait pas plus de quinze. Un étrange contraste dû au pouvoir de la capacité fournit par son Qiew.

D'où l'origine de la sagesse qu'elle dégageait, même avec une apparence enfantine. Une femme qui visiblement, n'acceptait pas son âge. Mais d'un côté, Reven parvenait à très bien la comprendre. Qui voudrait d'un vieux corps douloureux lorsque l'on a, à disposition, la maîtrise d'un pouvoir régénérateur ?

ArthaclanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant