Chapitre 2 : L'invitation

983 52 6
                                    

La chambre de Jungkook est typique d'une chambre de garçon. Un lit, un bureau, une armoire, quelques albums d'un groupe nommé BIGBANG, quelques chansons de lui et son groupe et un poster d'eux. Il mît une autre chaise devant son bureau et nous nous installons.

- Bon, comme tu n'étais pas là l'année dernière je vais te faire un petit résumé de tous les chapitres qu'on a vu et après on mettra tout en commun.
- D'accord.

Je lui explique en quelques mots rapides les différents chapitres de mon année précédente et il semble concentré par chaque mot que je prononce. Il note de temps à autre quelques détails qui lui semblent compliqués et me demande par la suite plus d'explications. Il comprend très facilement tout ce que je lui dis et j'avoue que ça m'impressionne. Quand je finis mon résumé il me regarde et hocha la tête de bas en haut.

- Et on doit faire un résumé sur tout ce que tu viens de me dire, c'est ça ?

- Exact.

On fit un bon début pour notre exposé. Jungkook s'y mettait vraiment. Je pensais au début que ça allait être un prétentieux mais non, il est vraiment gentil et pas mal non plus en passant. Yuri ! Redescends sur terre voyons ! Qu'est-ce qui te prends de dire ça ?

- Yuri ? Ça va ?

Il me sortit de mes pensées en m'interpelant et en secouant sa main devant mes yeux.

- Oui excuse moi je pensais à autre chose.

- Au fait que tu as cru que j'étais prétentieux ?

Je le regarde avec surprise et il explose de rire devant moi.

- Je suis content que tu me trouves gentil et en plus pas mal !

Il rit de plus bel et je ne comprends rien de ce qui se passe. Comment a-t-il fait pour lire dans mes pensées ? C'est un magicien ou un truc dans ce genre ?

- Evite de penser à voix haute Yuri.

- Je...

Oh... La honte... Suprême...

- Mais... Je... C'était une blague et puis de toute façon arrête de m'écouter quand je pense à voix haute ! Un peu de respect quand même !

Il en fallut pas longtemps pour que cette tête de mule explose à nouveau de rire. Il se fiche littéralement de moi. Mais bon... Moi j'en rigole pas tellement. Je me fiche qu'il sache que je pensais qu'il était prétentieux ou même que je le trouve sympa maintenant, mais le fait que j'ai dit que je le trouvais pas trop mal.

- Je t'interdis d'en parler à qui que ce soit !

- Comme tu veux. Ce sont tes paroles.

- Maintenant tu oublies tout ça.

Je regarde mon téléphone pour voir si j'ai des messages et je tombe sur l'heure qui m'indique qu'il est 22h48.

- Oh non Jungkook !

- Oui ?

- Il est presque 23h je vais devoir rentrée. Mon père va me tuer c'est sur...

- Tu n'as qu'à lui dire que tu t'es endormie chez moi et je ne t'ai pas réveillé pour ne pas te déranger.

- Ouais je vais lui dire ça. Bon, on continue demain au lycée ?

- Oui, tiens mon numéro. Tu me diras où est-ce qu'on se rejoindra.

- Parfait. Bonne nuit Jungkook.

- Bonne nuit Yuri.

***

L'instant présent [Jungkook][BTS][TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant