Chapitre 30 : L'université

400 30 3
                                    

2 septembre 2015 :

Rentrée... Rentrée... Rentrée... Rentrée... C'est aujourd'hui que j'entre à l'universalité. Je stresse pas vraiment mais j'ai pression dingue, je ne sais pas pourquoi. Normalement si tout se passe bien Miyuki et moi nous rejoignons devant l'entrée et nous commencerons nos cours juste après. Oui, oui, oui, tout se passera bien, tout est sous contrôle. Je prends mon sac et pars de chez moi en prenant le bus pour rejoindre mon amie. Une fois assise, je sors mes écouteurs et déverrouille mon téléphone. Oh non... J'ai pas rappelé Saejin ni Jungkook alors que je leur avais dis ! J'ai complètement oublié... Je compose le numéro de Jungkook et mets mes écouteurs.

- Yuri c'est vraiment toi ?

Je reconnais ça voix ironique et mécontente.

- Jungkook je suis désolée je n'étais pas là de la journée hier et le soir je me suis couchée tôt pour être en forme.

- Non je comprends tu as ta rentrée c'est normal.

Je devine bien au fond de sa voix qu'il ne pense pas ce qu'il dit.

- Vraiment je suis désolée. Tu as passé un bon anniversaire du coup ?

- Oui, mais écoute je te raconterai plus tard si ça ne te dérange pas je dois y aller, les garçons m'attendent.

- Je...

- Je te rappelle plus tard Yuri. Ah oui, fais plus attention la prochaine fois, il n'y a pas qu'à moi que tu ne réponds pas et ce n'est pas la première fois. Tu devrais peut-être appeler Chang aussi, ça fait 1 semaine qu'il essaye de te joindre. Bonne rentrée.

Et il raccroche tout de suite après. Je n'avais jamais entendu Jungkook me parler comme ça. Il n'y avait aucun ton, comme si c'était un robot qui parlait. C'est vrai que je n'ai pas géré ces deux derniers mois mais je n'ai pas toujours le temps de tous les appeler même si j'en ai très envie. Ce n'est pas que ça me dérange mais j'essaye de rencontrer un maximum de personne, étant donné que je suis toute nouvelle dans cette ville et surtout dans ce pays. J'y suis déjà allée bien-sûr mais ce n'était que pour la famille rien de plus. Heureusement d'ailleurs que j'ai rencontré Miyuki et qu'elle m'a présenté à ses amis, je ne sais pas comment j'aurais fait sans elle. D'ailleurs, mon bus vient d'arriver et je la vois me faire de grands signes du bras lorsque je sors. Je pars immédiatement la rejoindre.

- Prête pour cette fameuse rentrée Yuri ?

- Je pense que oui et toi ?

- Même chose ! Allons chercher nos emploies du temps.

Nous marchons dans le hall de l'université lorsque une élève qui est plus âgée que nous nous interpelle.

- Salut les filles ! Je m'appelle Kimi et j'ai 21 ans, je suis en troisième année ici et si vous voulez je peux vous aider à visiter et à vous expliquer la vie ici ?

Nous lui sourions en acceptant son offre qui peut être très utile. Pour commencer, Kimi nous emmène vers des tables remplit de fiches dans une salle de classe. Elle nous donne une feuille chacune avec une pochette.

- Voici votre emploi du temps, je vous donne une pochette car il y a encore beaucoup de documents à prendre comme ça par exemple.

Elle nous montre une autre feuille avec écrit certaines activités extra-scolaire que nous pouvons suivre.

- Ici vous avez vraiment le choix ! Pour commencer, vous n'êtes pas obligées de faire des activités mais ça vaut quand même le coup pour certaines car il y en a pas mal qui sont vraiment bien. Qu'est-ce que vous aimez faire par exemple ? Toi, Miyuki.

L'instant présent [Jungkook][BTS][TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant