Chapitre 56 : L'instant présent

408 34 15
                                    

2 septembre 2024 :

- Mlle Han allez-vous répondre à toutes les questions ?

- Auteur Han votre inspiration ? D'où vient-elle ?

Je sors de la voiture et j'essaie t'en bien que mal à entrer dans cette librairie entourer de journalistes. Quelques personnes interviennent en me fabriquant un chemin avec lequel je peux enfin entrer. Je salue tout d'abord le propriétaire du lieu, puis les stagiaires. L'un d'eux m'emmène ensuite vers le centre de la librairie pour m'assoir à une table à laquelle je vais faire commencer mon interview pour mon nouveau livre qui vient de sortir. A peine suis-je déjà assise, que je reçois beaucoup de flash d'appareil photo. Après que tout soit près, les questions commencent. Une journaliste commence.

- Mlle Han, ce livre intrigue tous vos lecteurs, ce n'est pas un de vos livres communs, comme votre troisième sortie en 2020, Le petit garçon de Busan. Depuis combien de temps écrivez vous celui-ci ?

- Dix ans à peu près.

Un homme enchaîne.

- Dix ans ? Pourtant en 2023 vous avez sorti deux livres que vous avez écrit rapidement, comment cela se fait-il qu'il ait fallu dix ans pour celui-ci ? Est-ce une question de pages ?

Je hoche négativement de la tête en souriant.

- Non, bien au contraire ce livre est petit. 55 chapitres pour être plus précise. Je lis énormément de livres, je les dévore même je dirais. Il y en a un que j'aime particulièrement et je l'ai lu plusieurs fois. À chaque phrase je me disais : cet auteur est vraiment un génie ! J'ai été de plus en plus curieuse de savoir qui était cette fameuse personne, alors j'ai regardé quelques informations sur elle en regardant des vidéos ou en allant sur des sites en son nom. En une journée je savais toute sa vie. J'ai relu le livre par la suite et je l'ai encore plus apprécié car je me sentais assez proche de l'auteur à ce moment-là et ça a été un réel plaisir pour moi en tant que lectrice. Mes lecteurs connaissent bien mes livres, leurs intriguent, peut-être même leur date de sortie ! Mais et moi ? Certes je fais des interviews mais ce n'est pas assez, alors j'ai décidé d'en écrire un sur moi-même.

L'homme repose une question.

- Vous racontez votre histoire depuis que vous êtes petites.

- Non, je commence au moment du commencement.

Il fronce les sourcils.

- Je ne comprends pas bien.

- Alors lisez mon livre.

Il rit ainsi que d'autres personnes. Une femme lève la main.

- Tout est réaliste dedans ?

- Pour le rendre plus intéressant et plus amusant j'ai changé quelques détails parce que sinon il aurait été trop ennuyeux.

***

Après une heure, tout se finit et je pars boire un verre d'eau.

- Eh !

Je lève les yeux et vois mes amis s'assoir à la table. Jae fronce les sourcils.

- " j'ai changé quelques détails " ? Tu as carrément écrit dans ton livre que Chariya ne s'est pas mariée avec moi en m'abandonnant !

J'avais donné une copie de mon livre à chacun de mes amis avant sa sortie. J'explose de rire en m'excusant.

- Désolée mais c'était trop dur de marqué que tu te sois marié avant moi.

L'instant présent [Jungkook][BTS][TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant