Chapitre 12 : La retenue

573 47 1
                                    

17 février 2015 :

Mon père me fixe très mal alors que je suis en train de me brosser les dents et il me répète la même chose depuis 10 minutes en me suivant partout.

- J'espère que cette retenue va te servir de leçon Yuri, tu sais que je n'aime quand tu désobéis à tes professeurs.

- Je ne lui ai pas désobéis. J'ai simplement rigolé.

- Et bien tu ne rigoleras plus maintenant d'accord ?

- Oui.

- Tu sais que je n'ai pas envie de te punir !

- Oui je sais.

- Ton frère était très sage et respectueux dans toute sa scolarité, et il continue de l'être.

- Tu crois vraiment qu'il te racontait tout ?

- Yuri s'il te plaît ! Je veux que tu aies un bon comportement avec tes professeurs, suis-je clair ?

- Oui papa.

- Maintenant tu te dépêches d'aller en cours, tu vas encore être en retard.

Il s'en va et je lâche un long soupire d'épuisement, après m'être rincé la bouche. Je sors de la salle de bain pour enfiler mes chaussures et je m'en vais vers le lycée.

***

- Nous avons vue la dernière fois l'expérience de ses deux produits chimiques et nous avons constaté qu'il n'y avait aucun danger.

Je ne suis plus très active en physique depuis que mon professeur m'a mît une retenue. En plus je dois faire le ménage le jour où il y a plein de monde quoi. Super le lycée ! Heureusement que Jungkook est là, sinon je me serrais ennuyée à mourir. De plus, mon père m'interdit de sortir pendant 3 semaines, à part pour des raisons exceptionnels. Encore mieux !

- ... c'est pour ça que cette expérience chimique n'est ni dangereuse ni...

La porte de la salle de classe s'ouvre sur notre directeur.

- Je ne vous dérange pas plus longtemps, mais c'est pour informer à Mr Jeon et Mlle Han qu'ils commenceront leur retenue à la fin de l'heure et donc à la fin des cours.

Jungkook et moi hochons la tête puis il s'en à tout de suite après.

- J'espère que cette retenue vous servira de leçon et pour toute la classe, d'exemple.

Rah... Ils m'énervent tous avec leurs leçons. Ce n'est arrivé qu'une fois, on va pas en faire toute une histoire, si ?

- Tu vas devoir laver les deux étages apparement ? Toi qui n'aime pas le ménage ça doit beaucoup t'embêter...

Je ne prends même pas la peine de tourner mon regard vers Jae, puisque ce serait une perte de temps.

- Il y a toi aussi que j'aime pas...

J'entends Chang rigoler discrètement derrière moi ce que me fait sourire, pendant que mon super voisin soupire d'énervement. C'est lui qui a commencé, moi je suis juste son petit jeu.

***

- Mon dieu ! Dire que tu vas laver 2 étages entier du lycée. Je te plains vraiment Yu' !

L'instant présent [Jungkook][BTS][TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant