*Chapitre 4*

7.4K 546 51
                                    

Je prends une profonde respiration et souffle un bon coup, dès que je mets les pieds en dehors de cette maison d'édition. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive, mon cœur est rempli de plusieurs émotions à la fois. Ce sentiment qui ne me quitte plus depuis deux ans, le fait de revenir dans ses locaux, dans son bureau, mon cœur se brise une nouvelle fois et tous mes souvenirs avec Franck sont  présents plus que jamais. Mais j'ai aussi cette sensation agréable, ce monsieur Miller envahit encore une fois mes pensées, et je ne peux plus me voiler la face, il me plaît énormément et je regrette presque qu'il soit un homme marié.

Lilou réveille toi, tu ne vas pas dormir devant les portes de cette entreprise. Je sors de mes pensées dès que j'entends la porte derrière moi s'ouvrir, je me retourne pour jeter vite fait un coup d'œil, pourquoi c'est lui que j'espérais voir, tu es vraiment pathétique ma pauvre Lilou. Tu oublies vite que ce mec la seule chose qui l'intéresse, ce sont de loin tes compétences professionnelles, et encore moins ton cœur, non au contraire une fois qui l'aura eu ce qu'il veut de toi, il te jettera comme une vieille chaussette.

***

Mon portable sonne, je me précipite pour répondre, je n'espère pas avoir une réponse aussi rapide de monsieur Miller, mais on ne s'est jamais.

Un soupir de déception se laisse échapper de ma bouche quand je vois qu'il ne s'agit que de mon frère, il doit sûrement vouloir que je lui confirme que je serais bien là ce soir pour le service.

Je regarde ma mère, ça m'ennuie un peu de lui laisser encore Emy, elle a déjà eu pratiquement toute la journée et à ce que je remarque depuis que je suis arrivée, elle n'est pas de tout repos. Je ne sais pas ce qu'il lui prend, mais ma fille a de l'énergie à revendre, je ne sais pas si je vais arriver à suivre son rythme si jamais monsieur Miller se décide à m'embaucher.

- c'est Damien, dis-je en fouillant dans mon téléphone.

- j'ai remarqué, ton sourire s'effacer quand tu as attrapé ton téléphone, il y a un problème? Si c'est pour ton travail, ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu vas l'avoir, je crois en toi Lilou.

- je ne sais pas, je me demande si c'est une bonne idée que je travaille dans l'entreprise de Franck, j'affirme en regardant Emy.

- tu veux que je me répète encore et encore? Et puis je te rappelle que ce n'est plus l'entreprise de Franck! Tu veux que je te rappelle les dettes qu'il t'a laissé à cause de cette maison d'édition?

Encore une fois, ma mère a raison, je ne préfère pas répondre et continuer de regarder un peu tout et n'importe quoi sur mon portable, et je vois le numéro de téléphone qui m'a appelé ce matin. Je me demande s'il s'agit de son numéro personnel ou celui de l'entreprise, mais je ne sais pas pour quelle raison, je l'enregistre au nom de "Sean".

- Emy m'a encore parlé de sa nouvelle amie.

- Emy n'a pas trouvé mieux que d'aborder le nouveau patron de Porter Books, réponds-je en poussant un soupir

- elle a plutôt bien fait non?

- oui, sauf que...

Je préfère ne pas finir ma phrase, ma mère n'a certainement pas besoin de savoir que depuis ce jour-là, ce mec hante mes pensées, mes rêves et qu'il me plaît trop, beaucoup trop pour que je continue de le voir. Mais j'ai aussi besoin de ce travail, ma pauvre Lilou, tu n'es pas sortie de l'auberge, il faut vraiment que tu te reprennes en main, cet homme sera juste ton patron s'il t'embauche point final.

- je me trompe où il ne te laisse pas indifférente, me dit ma mère avec un large sourire.

- tu te fais des idées maman!

Mon sérum d'Amour : Lui [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant