Mon cœur prends une cadence insupportable, les coups contre ma poitrine frappent si fort, que j'en ai dû mal à reprendre ma respiration. Je serre la main d'Emy, peut être un peu trop. Mes mains tremblent, mes jambes me tiennent à peine, je crois que je suis sur le point de m'évanouir.
- Madame Curtis!
- maman c'est qui cette dame, demande Emy d'une petite voix
- c'est...
Mon dieu la peur m'envahit tellement que c'est à peine si j'arrive à prononcer un mot. Je devrais me retourner pour faire face à cette peau de vache, mais je suis pétrifié, il m'est impossible de faire le moindre mouvement, à part serrer la main de ma fille.
- vous avez cru que Porter Books, était une garderie!
Je jette un coup d'œil vers Rosie, elle a l'air d'être aussi apeuré que moi, en même temps je crois que tous les employés de cette entreprise sont les souffres douleurs de cette mégère. Je relève la tête et croise le regard de cette réceptionniste de pacotille, elle a son sourire en coin. La connasse! Je suis sûre que c'est elle qui m'a balancé, elle n'allait certainement pas rapporter à notre patron sexy, non, je n'aurais peut être pas eu les mêmes sanctions.
Je prends une profonde respiration, il faut que je sois forte. Elle est où la Lilou qui se battait face au moindre problème, qui disait tout haut ce qu'elle pense tout bas. Il est temps que tu bouges ma Lilou.
- je... je suis
- elle n'a pas eu d'autre choix! me coupe Rosie
Elle se retourne face à cette peau de vache, je ne suis pas surprise qu'elle prenne ma défense, mais il est hors de question que je lui cause des problèmes. Je me tourne également en gardant la main d'Emy bien au chaud dans la mienne, j'espère juste que cette pétasse ne s'en prendra pas à ma fille, sinon c'est sûre la Lilou forte et dure, prête à se battre et pas qu'au sens figuré, sera de retour.
- madame Torres ce n'est pas à vous que je m'adresse!
- je sais mais Lilou...
- arrête Rosie c'est mon problème, laisse moi, retourne travailler s'il te plait, je lui demande d'une voix tremblante
- je ne te laisserais pas une seconde fois! affirme t-elle sèchement
Une seconde fois, elle fait sûrement allusion à son abandon après le décès de Franck. Je regarde partout autour de moi, on dirait que tous les employés de cette maison d'édition se sont arrêtés de vivre, tous leurs regards sont braqués, sur Rosie, ma fille et surtout moi.
- maman, tu vas te faire gronder?
- non mon cœur, réponds-je en lui caressant ses cheveux
- allez chercher vos affaires madame Curtis!
- mes affaires? Mais j'allais raccompagner ma fille, elle a eu un problème à l'école et je...
- votre fille est le dernier de mes soucis! Ainsi que vous! dit-elle en haussant la voix
Pour qui ce prends t-elle pour me couper la parole et lever le ton de cette manière. Je lâche la main d'Emy et la confie à Rosie, je pense qu'il est temps de montrer à cette pouffiasse, que ce n'est pas parce que son mari est le patron de cette maison d'édition, qu'elle peut se permettre de traiter les gens avec mépris.
- vous pensez que j'ai eu le choix? Ma fille a eu un problème à son école, et dans 10 minutes elle ne sera plus dans ses locaux, je ne vois pas le problème! répliqué-je froidement
VOUS LISEZ
Mon sérum d'Amour : Lui [TERMINE]
Romance- maman pourquoi tu n'as pas d'amoureux? - tu le sais ma chérie, ton papa reste mon amoureux même s'il n'est plus avec nous, lui réponds-je avec les larmes aux yeux - c'est triste maman, tu crois qu'un jour je pourrais avoir un nouveau papa? Je m'ap...