- Allez Emy dépêche toi si tu ne veux pas être en retard pour ton premier jour dans ta nouvelle école!
La peur de l'inconnu ma fille tient sûrement ça de moi, parce que Franck au contraire était plutôt le genre d'homme a foncé tête baissée. Et j'avoue que pour moi aussi cette mâtiné démarre dans la peur et le stresse. Tout d'abord parce que c'est le premier jour de ma fille dans sa nouvelle école, mais également parce que je vais revoir Sean pour la première fois depuis que nous avons passé la nuit ensemble.
- maman je ne trouve plus mes chaussures
- elles doivent être dans ta chambre encore emballé dans la boite
Je lui prends la main et la suit jusqu'à sa chambre. Ce qu'il y a de génial avec les écoles privées c'est que le matin on n'est plus obligé de galérer à trouver la tenue parfaite puisqu'ils portent un uniforme, même les chaussures sont fournis. Certes ce n'est pas gratuit d'ailleurs je remercie encore mille fois ma mère de m'avoir aider mais au moins il n'y a plus ce regard des autres qui nous jugent par rapport aux vêtement que l'on porte.
- on dirait que tu n'as pas tellement cherché!
J'attrape la boite de chaussure qui se trouve sur son bureau et me retourne pour lui poser sur son lit. Oh mon petit cœur je déteste la voir dans cet état, je me doute que pour elle ce n'est pas facile de changer d'école mais c'est pour son bien.
Je m'assois sur son lit et lui fais signe de venir se mettre sur mes genoux, ce qu'elle fait sans hésitation. Puis je la serre contre moi, elle pose sa petite tête sur ma poitrine, et j'entends sa respiration s'apaiser.
- tu sais moi aussi j'étais morte de trouille pour mon premier jour de travail
- c'est vrai?
- oui c'est normale que tu es peur, mais je peux te promettre que ça va très bien se passer tout d'abord il n'y aura plus de méchantes pestes qui se moqueront de toi parce que tu n'as plus de papa et ensuite la directrice est plutôt cool non?
- oui mais si je n'arrive pas à me faire des copines?
- ne t'inquiète pas je suis sûre que tu t'en feras pleins
- en faite j'aimerais que personne ne sache que je n'ai plus de papa, m'avoue t-elle en enveloppant ses petits bras autour de mon cou pour enfuir son visage
Je lui caresse tendrement les cheveux et prends une profond respiration pour ne pas verser de larmes. J'en ai assez d'être une femme faible qui passe son temps à pleurer en plus ce week-end j'ai puisé tout mon stock donc il est temps que je garde toutes mes larmes enfuies en moi.
- tu aimerais porter le même nom que maman? lui demandé-je d'une petite voix
Ça me fait fends le cœur de lui poser cette question, pour moi il est évident qu'elle doit garder le nom de son père, mais je ne suis pas la bonne personne pour faire la morale à ma fille sur ce sujet là, puisque je n'ai pas hésité pour démarrer une nouvelle vie de reprendre mon nom de jeune fille.
Elle se détache et me regarde avec ses yeux qui s'illuminent un peu plus, la tristesse commence à disparaître et je crois que j'ai malheureusement trouvé la source du problème son défunt père.
- on peut?
- on doit pouvoir arranger ça, mais tu es sûre de plus vouloir t'appeler comme papa?
Ma voix déraille, non je ne pleurerais pas. Et puis que ça soit aujourd'hui ou quand elle sera majeur ça revient au même elle a le droit elle aussi à démarrer une nouvelle vie, quoi de mieux que de la commencer dans une nouvelle école avec un nouveau nom.
VOUS LISEZ
Mon sérum d'Amour : Lui [TERMINE]
Romance- maman pourquoi tu n'as pas d'amoureux? - tu le sais ma chérie, ton papa reste mon amoureux même s'il n'est plus avec nous, lui réponds-je avec les larmes aux yeux - c'est triste maman, tu crois qu'un jour je pourrais avoir un nouveau papa? Je m'ap...