Les journées se ressemblent depuis 4 jours, je commence par amener Emy, à l'école, bon pour cela, il faut que je trouve le courage de me lever de mon lit. La veille chez Porter Books, la femme de Sean m'a pris au piège dans l'ascenseur et elle m'a fait comprendre que mes jours étaient comptés dans l'entreprise, que je n'y travaillerais pas longtemps. Depuis j'ai une énorme boule au ventre.
Bien évidemment Sean n'est pas au courant, et je ne pense pas que je vais lui raconter cette légère altercation à moins que sa femme ne lui a déjà rapporté en prenant soin de mettre la situation à son avantage.
- maman, maman dépêche toi!
Un poids s'écrase sur mon lit, et ma fille vient immédiatement se blottir dans mes bras. Emy est si heureuse ces derniers temps, c'est vrai que je laisse Sean prendre soin de nous, encore hier soir après notre balade dans Central Park, il a voulu nous amener dîner. Comme tous les soirs depuis lundi.
- maman, avec Sarah, on a une idée!
- humm et quelle idée?
- be Sarah, elle n'a pas de maman et...
- bien sûre si elle a une maman! je la coupe.
- non, Sarah m'a dit que sa maman, elle ne fait jamais des bisous, ni de câlins, ce n'est pas une vraie maman, et toi tu es la meilleure des mamans.
Je la laisse me raconter la vie de Sarah, même si je m'en doutais un peu, cette petite fille est si adorable, comment une mère ne peut pas profiter de passer les meilleurs moments de sa vie avec son enfant. J'évite d'aborder ce sujet avec Sean, dès qu'on évoque sa femme il se braque, je suppose qu'il n'a pas envie de me raconter si son mariage se porte bien ou pas.
- et moi maman, je n'ai plus de papa.
- non, non Emy! Sean ne sera jamais ton papa et moi jamais la maman de Sarah! Va te préparer pour aller à l'école!
Je la sors de mes bras et me lève brusquement du lit, je sais déjà où va nous mener cette discussion, ma fille croit un peu trop aux contes de fées, bon normal pour une petite fille de son âge. Mais, malheureusement, la vie est loin d'être belle et heureuse, elle s'en apercevra quand elle grandira.
Je sors un soupir d'agacement dès que je me trouve devant mon armoire, je vais encore galérer à me trouver une tenue. Vivement que j'ai mon premier salaire pour faire un peu de shopping. Je tourne la tête, et aperçois ma fille courir en direction de la salle de bains, elle n'a pas ce problème, son armoire déborde de fringues, ma mère passe son temps à lui offrir des vêtements.
Bon si je jette un coup d'œil à travers la fenêtre, il ne pleut pas encore, mais le ciel est rempli de nuage, à mon avis, ce soir il n'y aura pas de balade dans le parc, et je suis encore moins motivé pour bouger de mon appartement. Je crois que comme ma fille, j'ai pris goût de nous retrouver tous les 4.
- maman! crie t-elle.
- oui, Emy?
Elle revient en courant dans ma chambre, et saute sur mon lit, ma fille m'épuise avant même d'avoir commencé la journée.
- j'ai bien réfléchi maman!
Je ne peux m'empêcher de sourire, elle a ses mains sur ses hanches, et essaye de tenir en équilibre debout sur mon lit. J'espère juste qu'elle ne compte pas finir sa conversation sur Sean et Sarah.
- je t'écoute mon coeur.
- si Sean devient mon papa...
- Emy s'il te plaît, il faut que tu t'enlèves cette idée de la tête.
VOUS LISEZ
Mon sérum d'Amour : Lui [TERMINE]
Romance- maman pourquoi tu n'as pas d'amoureux? - tu le sais ma chérie, ton papa reste mon amoureux même s'il n'est plus avec nous, lui réponds-je avec les larmes aux yeux - c'est triste maman, tu crois qu'un jour je pourrais avoir un nouveau papa? Je m'ap...