Chapitre trois

6.2K 457 294
                                    

Tu ne pourras jamais te défaire de l'oppression  

   Tsubasa prit quelques secondes afin d'observer la personne. Juste le temps d'assimiler les informations nécessaires comme son numéro de candidat, les détails physiques qui le faisaient se démarquer ainsi que son degré de dangerosité. 

"Vingt-cinq."

Si bas. Bien plus que celui de Kirua, ou encore de Gon. Pourtant, il sortait du lot. D'une façon différente qu'Hisoka lors de sa première analyse, ou du duo d'enfants. Quelque chose l'intriguait. Comme une vieille sensation qui nous ramène à un souvenir flou. Ce souvenir dont on se souvient à peine mais qui existe quand même. Très étrange... 

— Tu peux te lever ? lui demanda ce dernier. 

Il venait de se redresser et d'épousseter ses habits. Il lui tendit sa main. Confuse, elle la saisit, bien qu'elle aurait pu se débrouiller seule. Ils se dévisagèrent sans dire un mot. L'ambiance était tendue, bien qu'aucun mot ou geste hostile n'avait été amorcé envers l'autre. 

— Merci, dit-elle. Encore. 

Il haussa les épaules. Leur échange silencieux durait depuis quelques minutes déjà. L'impression autour de ce garçon mettait Tsubasa mal à l'aise. Elle était certaine de ne jamais l'avoir rencontré, mais cette sensation subsistait et pas de manière très agréable. Ça la dérangeait. 

— Je vais rejoindre mes amis, annonça le blond.

Il fit demi-tour. Elle ricana, ce qui l'arrêta net. Un sourire un peu méprisant se dessina sur ses lèvres. 

— Sans vouloir t'offenser, tu prends la mauvaise direction.

— Parce que tu connais la bonne direction ? rétorqua-t-il. 

— Tu penses que je mens ?

Il la dévisagea. Encore. Il claqua sa langue contre son palais et se résigna. Kurapika revint sur ses pas sous l'air satisfait de la jeune femme. 

— Sage décision, lança-t-elle avant de tourner les talons. 

Elle pouvait l'entendre penser. Son regard parlait pour lui. Il ne devait pas avoir l'habitude d'être remis en place, même de la façon la plus minime possible. Tsubasa commença à courir, suivie de près par le blond. Le début du trajet se passa dans le silence absolu. Juste le bruit des plantes écrasées pendant la course ou des branches qui fouettaient leur corps. 

— Hey.

Il l'interpella. Toujours attentive à la traînée d'aura de Satôtsu, elle tourna la tête vers lui et le vit à sa hauteur, tenant le rythme. Il ne la regardait pas pour autant. 

— Je sais que tu connais Gon et Kirua, reprit ce dernier. Et que tu as demandé mon nom. 

— En effet. Toi aussi, tu as demandé mon nom.

— Que... 

Il se coupa dans sa phrase. Son visage se crispa. Touché

— Ce n'était pas une certitude, le charria Tsubasa. Mais au vu de ta réaction, j'en ai la confirmation. Le sentiment d'appréhension a été mutuel, on dirait. 

— Peut-être. Et qu'est-ce que tu me veux ?

— Non, toi qu'est-ce que tu me veux ? 

— J'ai posé la question avant. 

— Les dames d'abord. 

Tsubasa s'amusait plus qu'autre chose. Les tempéraments nerveux étaient ses préférés. La moindre petite remarque, et leur système tout entier se réveillait. Un spectacle bien amusant à regarder. Vu l'expression de Kurapika, elle avait encore visé juste. 

{Hunter x Hunter} Effet PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant