❝ Je me souviens avoir pensé que le toit allait s'effondrer sous le tonnerre qui crépitait entre nos mains, que le deuil était une pièce remplie d'une lumière vorace et désespérée ❞
Feitan se figea. Son téléphone émit une sonnerie étrange. Il sortit immédiatement son portable de sa poche afin de vérifier qu'il n'avait pas rêvé. Non. Le message était là. Tsubasa l'appelait à l'aide.
— Quelque chose ne va pas ?
Rassemblés avec la Brigade, ils se trouvaient autour de leur boss qui venait de terminer son combat contre les Zoldyck. L'épéiste regarda Pakunoda, une terreur immense à l'intérieur de ses yeux. Il sentait que quelque chose n'allait pas. Ses doigts se crispèrent sur l'écran.
— Feitan ? s'étonna la spécialiste.
Kuroro tourna ses yeux vers le numéro deux. Il pouvait presque voir son corps trembler. La seconde d'après, il lâcha son cellulaire sur le sol pour se mettre à courir en direction d'une des nombreuses portes, ombrelle à la main. Plusieurs essayèrent de l'arrêter, en vain. Il ne lui fallut qu'un instant afin de quitter la salle. Phinks ramassa son téléphone déverrouillé. Il découvrit ce qui venait de mettre leur confrère dans un tel état.
"La localisation de Tsubasa a été activée."
— Qu'est-ce que ça dit ? demanda Machi.
— Sa cousine lui a envoyé sa position, rétorqua Phinks. Elle doit avoir des emmerdes.
— Elle a trahi la Brigade, laisse-le se débrouiller seul, pesta-t-elle.
— Elle n'a techniquement trahi personne, elle est juste partie, argumenta Shalnark.
— Mais de quel côté tu es, toi ? renchérit Nobunaga.
Pakunoda dévisagea leur chef. Il s'épousseta et enleva le bandeau autour de sa tête. Une fois debout, il se racla la gorge afin de quémander l'attention.
— Retrouvons-le et ramenons-le, ordonna ce dernier. Nous avons un plan à suivre.
Les instructions données, Phinks s'occupa de guider les autres qui couraient à sa suite au-travers du bâtiment. Le point clignotait à l'endroit qu'ils identifièrent comme la salle des enchères. Sur leur chemin, ils ne virent pas le moindre mafieux aux alentours, ni un quelconque client.
— Où sont-ils tous partis ? s'étonna Shizuku.
— Ça sent pas bon, constata Phinks.
Un cri déchirant les surprit. La Brigade accéléra leur course pour arriver à l'entrée de l'immense salle. La première chose qu'ils virent fut un Feitan enragé, une aura de couleur sombre affluant autour de lui. Une personne le tenait fermement que quelques membres identifièrent : Daiki, l'aîné de la famille Berisha.
— Si tu ne me lâches pas tout de suite, je te tue ! hurla l'épéiste. Dégage !
Quelques mètres plus bas, sur la scène, ils aperçurent deux silhouettes illuminées par les projecteurs. Kuroro plissa les yeux et reconnut le père et la mère de Tsubasa. Ses muscles se tendirent, avant de remarquer le rouge sous leurs pieds. Sans qu'il ne puisse se contrôler, sa bouche s'entrouvrit alors qu'il initia un pas vers l'avant. Accompagné par les cris de son cousin, il comprit. Voir Feitan dans un état pareil ne relevait pas du normal. Eitarô et Jun se décalèrent afin de dévoiler un corps baignant dans le sang.
— Ôte tes mains de moi, Daiki ! s'époumona-t-il. C'est ta sœur, bordel ! Tu devrais être à ma place !
— Est-ce que... murmura Pakunoda.
VOUS LISEZ
{Hunter x Hunter} Effet Papillon
Fanfiction《 Je serais tout ce que tu ne pourras pas contrôler》 Nous ne nous débarrassons jamais vraiment du sang sur nos mains. Ni des boulets du passé encore attachés à nos chevilles. Nos pêchés finissent toujours par nous rattraper. La vérité finit toujour...