Chapitre trente-six

2.2K 231 121
                                    

❝  Quoi de plus lucide que la peur ? ❞   

   Les enchères se déroulaient. Au devant de la scène, Tsubasa énonçait les lots un par un, tandis que William s'occupait de les apporter pour l'exposition. Les propositions coulaient à flot, tellement qu'elle peina à garder le fil. Les projecteurs braqués sur sa personne l'empêchaient de bien y voir.

— Vingt millions, personne ? Vingt millions une fois, vingt millions deux fois...

— Trente millions ! s'écria une voix masculine parmi la foule.

La jeune femme trépignait d'impatience. Ce sentiment la faisait se hâter dans chacun de ses gestes. Ce plan n'avait aucune chance d'échouer. Très vite, elle serait en cavale avec une somme de monnaie incalculable et pourrait fuir tous les problèmes accumulés ici, à Yorkshin City.

— Pour le prochain lot, nous aimerions vous présenter un objet des plus particuliers, j'ai nommé le fameux corps immortel !

William attrapa le drap qui recouvrait la caisse pour la découvrir, tentant de garder une expression neutre face au visage de son confrère. Déposé bras en croix, il reposait dans un cercueil de verre, yeux fermés.

— Le prix de départ est fixé à trois cent millions, déclara la blonde.

La somme augmenta à vue d'œil. La Berisha chercha un quelconque signe de Jéricho, qui ne semblait pas réagir. Les acheteurs se disputèrent pendant plusieurs minutes et dépassèrent le milliard. Elle se mordit la lèvre puis jeta un regard à William qui, comme cette dernière, ne comprenait rien.

— Six milliards.

Une voix s'éleva, plus forte que les autres. Le duo sur scène remarqua Wallace, bras dans son dos, une expression neutre peinte sur son visage. Quelque chose ne tournait pas rond. Il devait s'occuper d'empêcher quiconque d'entrer et Jéricho, de décourager ceux qui assistaient à la vente.

— Six milliards une fois, annonça Tsubasa désorientée.

Ses yeux se baladèrent partout, en recherche de leur alliée, sans succès. Des murmures parcoururent la salle. L'hésitation parmi les acheteurs semblait les prohiber d'aller plus haut. Vu le prix, rien d'étonnant.

— Six milliards deux fois.

La porte qui permettait d'accéder aux enchères s'ouvrit et laissa entrer leur camarade disparue. Cette dernière s'empressa de leur faire un signe, afin de les rassurer. William ainsi que Tsubasa soufflèrent un bon coup.

— Six milliards trois fois, adjugé vendu !

Objectif réussi. Macbeth s'occupa de ranger la dépouille du vampire dans un coin et apporta le lot suivant. La dynamique ne s'arrêta pas, jusqu'à ce qu'ils épuisent le stock du soir. Un tonnerre d'applaudissements accueillit la clôture des ventes.

— Tu peux t'occuper d'échanger les lots contre l'argent ? demanda son aîné. Je dois mettre les choses au clair avec les autres.

Elle opina. Debout derrière la table, les gens faisaient la queue afin de récupérer leur dû. Tsubasa s'occupa de lister petit à petit, puis allait chercher chacun des prix, aussi lourds pouvaient-ils être. Le plan s'était déroulé à merveille, il ne restait plus qu'à transférer le corps de Vortimer hors du bâtiment et fuir loin de la ville, qu'importe la destination. Elle n'avait même pas eu besoin de l'aide de Feitan. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Son téléphone vibra alors. Intriguée, la blonde regarda ses messages.

"Ils te cherchent. Je t'en supplie, où que tu sois, fuis."

Le numéro était inconnu, mais elle devina vite que son frère le lui avait envoyé. Au même moment, le bruit d'une porte se fermant au loin la fit sursauter. Tsubasa releva la tête et tomba nez-à-nez avec sa mère, assise au premier rang. La surprise l'empêcha de réagir assez vite. Elle crut d'abord que son cerveau lui jouait des tours, mais elle se trouvait bien là : vêtue d'une robe ressemblant à la sienne, ses cheveux noirs retombaient devant son visage. Ses yeux gris transpercèrent jusqu'à son âme.

{Hunter x Hunter} Effet PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant