Tu es une menteuse. Tu sais que tu l'as toujours été.
Pour survivre, Tsubasa a fait des sacrifices. Très tôt, elle comprit que se montrer vulnérable ne la mènerait nulle pas. Ses parents le lui apprirent. Le métier de chasseur de prime ne permettait aucune compassion, hésitation ou culpabilité. Malgré elle, ces émotions la prirent. Alors la jeune femme décida de munir son visage d'un masque. Refoula ce que son cœur, au plus profond, revendiquait. Éventuellement, toute cette douleur, ce manque d'honnêteté avec sa propre personne finit par refaire surface. Et Tsubasa se brisa.
L'effondrement survint non pas d'un coup, mais petit à petit. Elle se sentait en colère sans pouvoir mettre le doigt sur la raison. Le désir inarrêtable de se rebeller contre tout. Chaque jour, avant même de mettre le pied hors de son lit, la Berisha se retrouvait au bord des larmes sans raison. Yeux perdus dans le vague, son esprit semblait décidé à lui faire échapper sa réalité d'une manière ou d'une autre. Son état empiéta alors sur son travail. Plusieurs fois, elle laissa sa cible s'échapper en privilégiant un combat contre un Zoldyck. Juste pour ressentir. L'adrénaline, la douleur, le choc des coups lui permettaient de détourner ses pensées. Mais une fois rentrée, tout revenait, pour qu'un jour...
Plus rien.
Ce qui manque et a toujours manqué à Tsubasa n'était non pas un cœur, plutôt la capacité de manier les propriétés de ce dernier. Ressentir des émotions la rendant vulnérable donna l'impression à la jeune femme de se sentir faible. Elle repoussa chaque parcelle, chaque petite pensée qui la rendrait plus instable qu'elle ne l'était déjà, au lieu d'essayer de comprendre. Alors, cette habitude de tout refouler la mena jusqu'au vide incommensurable. Impossible à remplir, boucher ou même refermer. Toutes ses émotions devinrent un automatisme basé sur la mémoire émotionnelle : elle reproduisait des réactions. Mais au fond, rien ne se passait.
Parfois, une chose ou une personne parvenait à briser ce cycle. Aussitôt repérée, la blonde jetait la nuisance au loin. Sa relation ambiguë avec Kurapika faisait partie de la longue liste de ces choses qui n'étaient ni prévues ni contrôlables. Pour combler la douleur de se dire qu'encore, elle devait renoncer à quelqu'un, elle choisit d'embrasser Kuroro. Afin d'oublier toutes les belles occasions filées entre ses doigts pour préserver sa propre santé mentale. Par égoïsme profond.
Puis, éventuellement, Tsubasa arriva face à une décision à prendre. Depuis le début de septembre, elle fuyait la prédiction faite par Neon Nostrad. Celle annonçant sa mort. Elle avait rejoint la Brigade pour être protégée et se trouver aux côtés de son cousin. Aujourd'hui, aucune raison ne l'y retenait plus.
— Je sais ce qui te tracasse, humaine. La peur de la mort.
William réapparut. Un jour, lors d'une de ses balades nocturnes sur le toit de leur repaire, il arriva de nulle part. Un sourire aux lèvres, le vampire tendit sa main à la Berisha. Ses yeux rouges luisaient comme deux petites lumières.
— Tu n'as plus à te débattre au milieu de toute cette situation. Pas avec moi.
Deus Ex Machina. Il avait un plan et tout ce que la jeune femme avait à faire, était d'accepter. Malgré les quelques jours demandés pour y réfléchir, la décision de Tsubasa ne changerait pas. Elle voulait partir et ce laps de temps n'était qu'une excuse afin de trouver une raison de ne pas trahir la Brigade ou Kurapika. Alors, comme à son habitude...
— Où vas-tu ?
Kuroro, adossé contre un mur interpella le numéro onze. Surprise, la blonde se tourna. Leurs regards se croisèrent.
VOUS LISEZ
{Hunter x Hunter} Effet Papillon
Fanfiction《 Je serais tout ce que tu ne pourras pas contrôler》 Nous ne nous débarrassons jamais vraiment du sang sur nos mains. Ni des boulets du passé encore attachés à nos chevilles. Nos pêchés finissent toujours par nous rattraper. La vérité finit toujour...