❝ Ces ténèbres que toi-même tu as dû fuir ❞
Uvogin et Nobunaga rentrèrent à une heure tardive au repaire. La totalité de la Brigade s'y trouvait déjà, les attendant avec une certaine impatience. Quand le duo montra le bout de son nez, à l'intérieur de la salle délabrée, il fut tout de suite assailli de questions.
— C'est maintenant que vous rentrez ? pesta Machi bras croisés.
— On avait rendez-vous depuis une heure, renchérit Shizuku.
— Qu'est-ce qui vous a pris autant de temps ? ajouta Shalnark.
Ils levèrent les bras en signe de paix. Le regard accusateur des autres leur fit comprendre qu'ils ne s'en sortiraient pas comme ça.
— Du calme, s'imposa Nobunaga dans un rire nerveux. On a été attaqué.
L'agacement laissa place à la surprise. Les membres de l'Araignée se dévisagèrent, comme pour vérifier si les autres avaient entendu les dires de leur camarade.
— Uvo a encore trop bu et il a essayé de se battre ? suggéra Franklin.
— Ça ne m'étonnerait même pas, appuya Shizuku.
— Hey ! s'énerva le concerné. J'ai même pas pu boire ma première bière de la journée !
La moquerie, à son tour, s'effaça. Cet assaut était-il le fruit du hasard ou un acte prémédité ? Confus, ils se turent. Kuroro abaissa son ouvrage pour prêter attention.
— C'était une fille, précisa le sabreur. Elle nous a d'abord abordé pour nous demander de la raccompagner. Uvo a commencé à la draguer...
— Aucune bière de la journée, mon œil, ricana Feitan tête plongée dans son carnet.
— Je te dis que je suis sobre ! pesta-t-il.
Une vague de désespoir entoura la Brigade. Ils attendirent patiemment que les trois arrêtent de se disputer et que Nobunaga reprenne son récit.
— Donc je disais, soupira le brun. Elle lui a demandé de se déshabiller pour voir son tatouage. De là, elle nous a attaqué et quand elle a eu la confirmation de notre identité, elle s'est envolée.
— Confirmation ? répéta Machi. Vous le lui avez dit ?
— Bien sûr que nous ! rétorquèrent-ils en chœur.
— Alors comment ?
— Elle était pas là par hasard, renchérit Uvogin. On n'a pas répondu à ses spéculations, alors elle en a conclu que c'était vrai.
— Spéculations ? Tu connais ce mot ? s'étonna Feitan. Essaie de l'épeler, pour voir.
Agacé, le géant commença à menacer l'épéiste de son poing. Kuroro n'avait toujours rien dit mais n'en restait pas moins attentif. L'Araignée ne s'était pas vue depuis longtemps, ces chamailleries cesseraient après un ou deux jours.
— À quoi elle ressemblait ? demanda Shalnark.
— De taille moyenne, décrit Nobunaga. Toute en noir, blonde et des yeux vairons.
VOUS LISEZ
{Hunter x Hunter} Effet Papillon
Fanfiction《 Je serais tout ce que tu ne pourras pas contrôler》 Nous ne nous débarrassons jamais vraiment du sang sur nos mains. Ni des boulets du passé encore attachés à nos chevilles. Nos pêchés finissent toujours par nous rattraper. La vérité finit toujour...