❝ Mais si tu veux essayer de te libérer, libre à toi, ça restera ce qu'on te laisse croire ❞
Tsubasa courait dans le couloir du dirigeable, essayant d'ouvrir toutes les portes. Pas une n'était déverrouillée. Le bruit assourdissant de l'alarme continuait de retentir. Les lumières clignotaient et il n'y avait ni Hunter ni candidat aux alentours. Elle se croyait dans un cauchemar. Ça ne pouvait pas être réel.
Dépitée, la jeune femme abandonna l'idée de se cacher. Seule subsista la voix dans les haut-parleurs, l'alerte et les gyrophares rouges. Elle s'épaula contre le mur, yeux dans le vide, puis se laissa glisser le long de ce dernier. Il n'y avait nulle part où aller. Les autres la trouveraient peut-être en lambeaux une fois tout ça terminé. Son cerveau arrêta de fonctionner au fur et à mesure des secondes. Tsubasa ne réussit pas à faire un seul mouvement. Crier lui était impossible, bouger impensable. Elle voulait que tout s'arrête.
Quelque chose la réveilla. Un éclair d'énergie qui parcourut son dos jusqu'à sa nuque et la réveilla de sa transe. Il y avait quelqu'un. Elle ne l'avait pas vu, mais elle le sentait. Au ralenti, la Berisha se tourna. Son regard aperçut une silhouette au loin. Le clignotement des lumières l'empêcha de bien distinguer la personne. Puis elle commença à s'approcher. Ses pas ne faisaient aucun bruit. Le corps tout entier de la jeune femme voulait trembler. Seules ses lèvres trahirent sa terreur. Elle discerna alors l'étranger petit à petit. Un peu plus grand qu'elle, certainement un homme, habillé d'un long manteau bleu, d'un sweat noir et d'un pantalon en toile, il lui parut presque normal au premier abord.
"Aucun degré de dangerosité."
— Ce n'est pas possible... murmura Tsubasa.
Il s'arrêta à une distance raisonnable. Malgré ça, elle put parfaitement l'analyser. Il possédait deux yeux bleus et des lunettes. Sans l'expression froide sur son visage, il serait passé pour un parfait innocent. Mais elle sentait que quelque chose clochait, alors qu'aucune aura ne s'échappait de son corps. Tsubasa se releva, main sur le mur. Son souffle s'accélérait. Pourtant, elle ne ressentit pas le besoin de s'enfuir. Aussi dangereux qu'il pouvait être, ses pieds restèrent cloués sur place. Le sentiment d'incompréhension et de familiarité étrange la prit aux tripes. Elle ne le connaissait pas, mais...
— C'est toi, finit-elle par dire. Pas vrai ?
"Il viendra te trouver. Ce n'est qu'une question de temps."
Il ne répondit pas. Au lieu de ça, il se rapprocha encore, jusqu'à ce qu'une maigre distance de moins d'un mètre ne les sépare. Il ferma les yeux, huma l'air et retira ses lunettes. Lorsqu'il rouvrit ses paupières, deux iris rouges se dévoilèrent. Les doigts de la blonde se crispèrent sur le mur et laissèrent une marque de griffures.
— Tu sens comme lui. Tu empestes le sang de vampire.
Ils se dévisagèrent. Tsubasa fronçait les sourcils, confuse et apeurée. Elle savait que cette épreuve supplémentaire n'avait rien de normal. La jeune femme se recula d'un coup sec en voyant la main du garçon s'avancer vers elle.
— Je comprends, dit-il dans un sourire. C'est pour ça qu'il a fait en sorte que je te retrouve.
Il repoussa ses cheveux vers l'arrière, afin que seules quelques mèches retombent sur son front.
— Vortimer est mort.
— Quoi ?
L'expression d'horreur sur le visage de Tsubasa surprit son interlocuteur. Elle baissa la tête, laissant la frustration prendre le dessus sur sa peur.
VOUS LISEZ
{Hunter x Hunter} Effet Papillon
Fanfiction《 Je serais tout ce que tu ne pourras pas contrôler》 Nous ne nous débarrassons jamais vraiment du sang sur nos mains. Ni des boulets du passé encore attachés à nos chevilles. Nos pêchés finissent toujours par nous rattraper. La vérité finit toujour...