❝ Que tu y crois ou non, tu es toujours sous le joug des oppresseurs tout au long de ta vie ❞
Quelques minutes après la fin de l'épreuve, le président fit son apparition de nulle part. Comme Tsubasa s'y attendait, elle ne pouvait pas être la seule à continuer l'examen. Menchi décida d'une nouvelle épreuve et la blonde s'apprêtait à suivre les participants avant d'être interpellée.
— Non, pas toi jeune fille.
Elle se tourna. Nétéro n'avait pas bougé, tandis que les candidats suivaient Menchi ainsi que Buhara à l'intérieur du dirigeable.
— Tu as remporté la première version de l'épreuve, ta victoire n'est pas remise en cause, lui dit ce dernier.
L'aéronef quitta le sol sans eux. Intriguée, la Berisha resta silencieuse. Ce ne fut qu'après quelques minutes qu'un autre arriva, un peu plus différent. Il ne semblait pas servir au transport de passagers.
— J'ai une épreuve supplémentaire pour toi, annonça le président alors que ses habits volaient dans tous les sens.
La passerelle se déplia jusqu'à leur duo. Il l'incita à monter en première. Tsubasa ne posa pas de questions et obtempéra. Ça ne ressemblait pas à une proposition dans tous les cas. Une fois à l'intérieur, ses soupçons se confirmèrent : tout était recouvert de métal blindé. Les portes possédaient des scans ou bien des codes.
— Quel est cet endroit ? osa-t-elle demander.
— Une prison.
Nétéro prit de l'avance. Mains jointes dans son dos, il s'avança vers le seul et unique couloir. À chaque porte, un laser s'occupait de scanner le président sans que ce dernier ne bouge. Ils en traversèrent bien six, avant d'arriver jusqu'à ce qui semblait déboucher sur une pièce. Il sortit un badge et le passa dans la fente. Les deux pans métalliques se fendirent en deux et dévoilèrent une salle des machines.
— Une prison pour quoi, au juste ? lança Tsubasa.
L'endroit avait l'air bien trop sécurisé pour des personnes normales. Même pour des utilisateurs de Nen, une ou deux portes auraient suffit. La fameuse salle des machines était composée d'un plateau avec une infinité de boutons. Au-dessus, une vitre noire trônait. Peut-être un écran.
— As-tu déjà entendu parler du continent noir, jeune fille ?
Ce nom lui disait vaguement quelque chose. Son père ou son frère avaient dû le mentionner après une mission. Mais elle n'en savait pas plus.
— Non, rétorqua cette dernière.
Il sourit. La situation ne ressemblait pas à une épreuve. Tsubasa se sentait entraînée dans une histoire louche. Son instinct lui criait que tout ceci ne possédait aucun rapport avec l'examen.
— J'observe les participants depuis le début, d'un dirigeable, déclara Nétéro. Pour être honnête, tu as retenu mon attention.
— En quel honneur ?
Surprise. C'était le mot. Pourquoi elle et pas quelqu'un d'autre ? La puissance de cette session avait l'air très élevée.
VOUS LISEZ
{Hunter x Hunter} Effet Papillon
Fanfiction《 Je serais tout ce que tu ne pourras pas contrôler》 Nous ne nous débarrassons jamais vraiment du sang sur nos mains. Ni des boulets du passé encore attachés à nos chevilles. Nos pêchés finissent toujours par nous rattraper. La vérité finit toujour...