❝ Apprendre à vivre sans toi est dur, tellement que parfois, je me demande si c'est vraiment possible ❞
La Brigade se faisait plus calme. Le temps d'établir un nouveau plan après la mort d'Uvogin, ils restèrent discrets afin d'éviter l'attention, bien que la moitié de la ville s'était mise à leur recherche. Tsubasa, de son côté, passait la plupart de son temps au repaire presque ennuyée. Sa décision de rejoindre l'Araignée ne la ravissait pas plus que ça. Son altercation avec Kurapika datait de deux jours et la boule au fond de sa gorge grandissait. La sensation de trahir plusieurs camps à la fois ne quittait plus ses tripes constamment retournées. Morne, elle croisa les jambes puis expira tout l'air de ses poumons.
— Oh, je connais cette expression, lui lança une voix enjouée.
La jeune femme releva la tête. Shalnark la regardait poing sur sa hanche.
— Ah oui ?
Il s'assit à ses côtés. Tsubasa lui jeta un regard, interloqué. La plupart des membres de la Brigade l'évitaient, encore trop méfiants pour l'approcher. Seul Hisoka, Feitan ainsi que Kuroro lui adressaient la parole.
— Dis-moi ce qu'il te tracasse, l'encouragea le blond.
— Je me demande si intégrer la Brigade Fantôme est la meilleure idée que j'ai eu, avoua-t-elle.
— C'est bien ce que je pensais. Tu t'ennuies.
Cette dernière opina. Coude déposé sur sa jambe, elle se servit de sa main afin de soutenir son menton. Un silence mortuaire régnait dans la pièce, mise à part leur conversation.
— Ça tombe bien, moi aussi, reprit le numéro six. Tu veux t'amuser un peu ?
Les yeux vairons de Tsubasa fixèrent longuement Shalnark. Son sourire innocent et amical la mettait en confiance, mais sa proposition lui sembla un peu soudaine. Il aurait pu demander à n'importe qui parmi ses compagnons. De plus, le mot "amusement" devait prendre un tout autre sens chez eux. Faute de mieux, elle soupira.
— C'est toujours plus intéressant que d'attendre à rien faire, céda la Berisha.
Il se leva puis fit quelques pas. Sa voix résonna à nouveau, plus forte, afin d'interpeller leur chef à sa place habituelle.
— Boss ! On a quelque chose à voir en ville avec la nouvelle, on peut y aller ?
Il releva ses iris de son ouvrage, regarda Tsubasa puis retourna à sa lecture.
— Soyez rentrés avant minuit. La mafia est plus présente pendant la soirée.
Aussitôt dit, aussitôt le duo se retrouva à l'extérieur du repaire. La blonde marchait derrière son confrère, mains dans les poches, sans vraiment savoir ce qui l'attendait. Mais au moins, elle pouvait sortir de l'église délabrée. Encore un peu et elle donnait un nom aux cailloux à l'intérieur, pour se sentir moins seule. Ils sortirent de la partie délabrée de la ville et se rendirent au niveau de la banlieue.
— On va où ? questionna-t-elle.
— Regarde.
Il pointa du doigt une boutique avec des bijoux en vitrine. Tsubasa s'avança, perplexe, puis observa les ornements déposés sur des coussins en tissu violet. Peu intéressée, son attention fut attirée par un collier à la chaîne en cuir. Au bout de celle-ci, comme pendentif, un serpent en or aux yeux sertis par des rubis.
— À ton avis, combien il coûte ? demanda-t-il.
— Bien trop pour que je l'achète. J'ai beau avoir de l'argent, c'est stupide de dépenser une telle somme.
VOUS LISEZ
{Hunter x Hunter} Effet Papillon
Fanfiction《 Je serais tout ce que tu ne pourras pas contrôler》 Nous ne nous débarrassons jamais vraiment du sang sur nos mains. Ni des boulets du passé encore attachés à nos chevilles. Nos pêchés finissent toujours par nous rattraper. La vérité finit toujour...