❝ On dit que la trahison est une question de date ❞
Trois jours sont passés depuis le début de ce qui semblait être l'avant-dernière épreuve. Tsubasa avait consacré son temps à du repérage et éviter tous les autres candidats. Une fois ses marques prises, à l'aube du quatrième matin, cette dernière se mit en marche. Reposée du manque de sommeil et parée à la traque, elle commença à sillonner les environs à la recherche de sa cible. Premier objectif peu compliqué, au vu de la petite taille de l'endroit et ses années d'expérience dans la chasse à la prime. Avant midi, elle était sur les traces de Kurapika. En Zetsu, cachée tantôt au milieu des branches ou derrière un arbre, la blonde attendait le parfait moment pour lui récupérer son badge. Il se trouvait déjà en compagnie de quelqu'un, le présumé Léorio dont Kirua et Gon avaient parlé au début de l'examen. Il lui fallait donc attendre patiemment.
Les heures défilèrent. Ainsi que la journée, puis la nuit tomba. Désespérée de ne pas les voir se séparer, Tsubasa se demanda si attaquer de front ne serait pas une décision plus simple. Alors qu'elle se triturait les méninges afin de peser le pour et le contre, le duo s'agita.
— Mon couteau ! s'écria le brun. J'ai perdu mon couteau !
— Et alors ? répondit Kurapika.
— Il faut qu'on retourne sur nos pas, je dois le récupérer !
— Quoi ? Non, c'est hors de question. Il fait noir, on va se perdre et n'importe qui pourrait nous tomber dessus !
Une dispute. Un sourire étira les lèvres de la Berisha, cachée derrière un tronc d'arbre. Les deux amis levèrent vite le ton, pour décider qui avait raison mais ne purent arriver à un terrain d'entente. Ça ne pouvait pas mieux tomber.
— Tu fais ce que tu veux, mais moi, je reste ici ! s'écria le blond.
— Bah moi, je vais chercher mon couteau sans toi ! rétorqua son aîné.
— Ne te plains pas si tu te fais dépouiller en chemin !
— Hein ? Qu'est-ce que tu dis, j'entends pas, tu es trop loin ! ironisa Léorio en s'enfonçant dans les buissons.
Kurapika soupira d'énervement. Il s'adossa contre le bois et se laissa glisser contre. Il ne savait pas s'il devait continuer ou attendre ici. Les deux solutions semblaient dangereuses. C'était bientôt la fin de l'épreuve, Léorio avait son badge et celui de sa cible, tandis qu'il restait à quatre points. Son badge et un récupéré sur un candidat inconscient.
Un bruit le tira de ses songes. Une branche venait de craquer à proximité. Alarmé, ce dernier se redressa immédiatement et attrapa ses deux épées en bois. Les environs s'agitaient, comme si quelqu'un s'approchait. La seconde d'après, il distingua une forme qui s'avançait jusqu'à être illuminée par le clair de lune. Les feuilles dessinèrent des ombres sur son visage mais il pouvait la reconnaître.
— Tsubasa ? s'étonna-t-il. Qu'est-ce que tu fiches ici ?
Elle continua d'avancer sans rien dire. Il pointa ses armes dans sa direction.
— Arrête-toi ! s'exclama-t-il. Je ne te fais pas confiance !
— Et tu aurais bien raison.
VOUS LISEZ
{Hunter x Hunter} Effet Papillon
Fanfiction《 Je serais tout ce que tu ne pourras pas contrôler》 Nous ne nous débarrassons jamais vraiment du sang sur nos mains. Ni des boulets du passé encore attachés à nos chevilles. Nos pêchés finissent toujours par nous rattraper. La vérité finit toujour...