Chapitre vingt-quatre

3K 290 174
                                    

Alors je te remercie d'être parti loin de moi

Feitan observait l'heure. Minuit, l'heure donnée par leur boss à Shalnark et Tsubasa approchait. Malgré ça, aucun signe du duo. Pas grand-monde ne semblait s'en soucier. Il soupira puis reprit sa lecture. Si sa cousine arrivait en retard, ce serait son problème. Un bruit de verre l'interpella alors. Plusieurs têtes se levèrent en direction de l'entrée, intriguées. Au niveau de l'encadrement, ils aperçurent le duo parti ce matin, en tenue classe, des sacs sous les bras.

— C'est quoi ce bordel ? leur lança Nobunaga. D'où vous sortez ?

— Tsubasa a été brillante, répondit le blond.

Comme explication, ils défirent le nœud des sacs afin de laisser les billets du pari précédent s'éparpiller au sol. La totalité de la Brigade s'approcha, à l'exception de Kuroro qui sortit la tête de sa lecture.

— Mais y'a combien là-dedans ? s'exclama Phinks.

— Cinq cent millions trois cent vingt-sept mille neuf cent soixante-six jennys, les informa la jeune femme.

— Pardon ? s'étonna Machi.

Le duo se regard puis se mit à rire. Feitan haussa un sourcil et s'approcha à son tour pour observer la somme sur le sol. Tsubasa déposa un paquet à côté de tout ça qui attira l'attention.

— J'ai appris qu'un lot de la vente avait déjà été vendu à un parieur compulsif, expliqua cette dernière. Alors, avec Shalnark, on a organisé une réquisition.

Cette fois, Kuroro descendit de son perchoir. Il s'avança dans la discrétion la plus totale. Une fois arrivé à hauteur des autres, Pakunoda ainsi que Nobunaga s'écartèrent pour le laisser passer.

— Je les garde.

Mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, la jeune femme se tourna vers lui, bras croisés sur sa poitrine.

— Vous êtes en possession de ces lots parce que je vous les ai donné. Comme compensation, je garde celui-ci, dit-elle en pointant le paquet. Vous pouvez vous partager l'argent, je m'en fiche.

L'ambiance changea. Pour éviter tout malaise, le numéro six attrapa son sac à dos et l'ouvrit.

— On a rapporté à boire ! s'exclama-t-il.

Phinks, Nobunaga ainsi que Franklin s'approchèrent rapidement et se servirent. Très vite, la conversation tourna autour de leur plan et Tsubasa fut entraînée par le trio qui avait déjà plusieurs bières sous le bras.

— On va fêter ça, premier vol de la nouvelle ! s'écria le sabreur. Tu vas tout nous raconter.

Les billets distribués de façon équitable, les yeux rangés dans un coin, l'Araignée se rassembla pour célébrer leurs bénéfices. La Berisha expliqua donc comment s'était passée la dépouille du fameux Lavenfish, accompagnée du manipulateur. La soirée, déjà bien avancée, se prolongea jusqu'à une heure tardive de la nuit. Petit à petit, tout ce monde alla soit dormir soit prendre l'air à cause de tout l'alcool ingéré.

— Bon, je l'emmène dehors, soupira Feitan. Nobunaga, debout.

— Non je te dis que ça va, j'ai...

{Hunter x Hunter} Effet PapillonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant