❝ Et si un jour tu te sens libre, c'est parce qu'on te laissera y croire ❞
Une course d'endurance : voilà de quoi se composait la première épreuve de l'examen, qui testait à la fois leurs capacités physiques et mentales. Pour Tsubasa, ce fut un jeu d'enfant. L'entraînement extrême de sa famille avait forgé il y a bien des années sa force et son agilité. Ainsi, alors que les candidats tombaient comme des mouches, la blonde subsistait à un rythme rapide et inébranlable. Elle aurait pu coller aux fesses de l'examinateur si elle en avait eu envie.
L'agitation commença à parcourir les candidats. Certains se poussèrent afin de se faire tomber. Tsubasa se situait au milieu de tout ce monde et se trouva acculée par les mascarades des autres. Elle trébucha, prête à rencontrer le sol. Mais en une fraction de seconde, quelqu'un saisit son bras pour la remettre en place. Ses yeux vairons se tournèrent vers sa bonne étoile qui n'était autre qu'un garçon blond aux iris bleues ou grises. Elle ne put le distinguer. L'échange ne dura qu'un instant jusqu'à ce qu'il la relâche. Ils courraient à présent côte à côte sans s'adresser la parole. Sous le silence insoutenable, la blonde soupira.
— Merci, lui glissa-t-elle.
Et elle se sépara de lui. Elle sentit son regard figé sur son dos pendant encore plusieurs secondes, avant qu'il ne se détourne. Quelque chose était étrange. À propos de ce garçon. Une chose la dérangeait sans qu'elle ne puisse expliquer quoi. La jeune femme essaya de le retrouver parmi la foule mais il avait déjà disparu. Sans même pouvoir établir un quelconque degré de dangerosité. Tsubasa décida de se concentrer sur la course. S'il passait cette épreuve, elle le reverrait bien assez tôt.
Très vite, ils arrivèrent face à des escaliers. Ils menaient jusqu'à l'extérieur du tunnel, dans un lieu brumeux. D'après leur examinateur, Satôtsu, c'était un marais peuplé de créatures qui abuseraient de toutes leurs capacités afin de les tuer. Peu intéressée, la jeune femme se contenta de suivre le groupe sans s'arrêter. Ils s'enfoncèrent petit à petit dans la forêt.
— Hey, Tsubasa !
Interpellée, elle se tourna pour voir Kirua accompagné d'un garçon de son âge. Il portait une canne à pêche et une mallette au bout de cette dernière.
"Trente."
Il représentait une menace de trente à son âge ? Surprise, elle sourit néanmoins. La puissance attire la puissance, après tout. Et ça ne l'étonnait pas que deux enfants en avance sur la plupart des adultes ici se soient liés d'amitié. Ça semblait même logique.
— Gon, je te présente Tsubasa, elle m'a donné à manger tout à l'heure, déclara le blanc.
— Enchanté ! rétorqua l'autre.
Elle ralentit le rythme de sa course pour se retrouver à leur hauteur. Si son frère la voyait parler avec un Zoldyck, il aurait tout de suite perdu connaissance. Mais maintenant qu'elle avait quitté le manoir familial, la blonde pouvait ne plus se soucier de ce genre de choses.
— Tsubasa, je te présente Gon, il a mon âge, reprit Kirua.
— J'avais cru comprendre, répondit-elle.
Il la regarda tout en souriant. Il pensait qu'avoir une Berisha à l'examen d'Hunter pourrait mettre en péril sa graduation. Mais après avoir fait la connaissance de Tsubasa, Kirua oublia presque qu'elle venait du même milieu que lui. Et vu son âge, elle possédait une avance de bien au moins cinq ans.
— Tu n'es même pas essoufflée, remarqua-t-il.
Gon reporta son attention vers son aînée. Elle rit puis haussa les épaules.
VOUS LISEZ
{Hunter x Hunter} Effet Papillon
Fanfiction《 Je serais tout ce que tu ne pourras pas contrôler》 Nous ne nous débarrassons jamais vraiment du sang sur nos mains. Ni des boulets du passé encore attachés à nos chevilles. Nos pêchés finissent toujours par nous rattraper. La vérité finit toujour...