C h a p i t r e 9

261 33 923
                                    


« Ne recherche pas la personne qui réglera tous tes problèmes; 
Trouve celle qui ne te laissera pas les affronter seul »

J'ai passé la soirée dans ma chambre à me demander où j'avais pu échouer avec Harry. Il me faisait tellement penser à moi, je sais que c'est la colère qui parlait pour lui. La colère et le désarmement, face à cette situation qui l'a totalement dépassé. Bien sur que je sais que ce n'est pas évident pour lui. Mais je sais que les solutions que j'ai à lui offrir feront en sorte qu'il s'en sorte. Qu'on s'en sorte indemne.

J'aurais choqué tellement de personne si les gens savaient que je n'avais pas pardonné à Harry à la seconde où il a formulé ses excuses. Après tout, c'est lui qui a voulu se suicider. Tenter de suicider et être une méga star internationale ne sont pas des raisons valables de gueuler sur les gens qui essaient de vous aider. Je n'ai jamais mis Harry sur un quelconque piédestal et je ne commencerai certainement pas aujourd'hui. J'ai beaucoup de respect pour lui. Énormément. Mais en tant qu'être humain, pour le vrai Harry, pas pour l'image que son management essaie de modeler.

On m'aurait surement vivement critiqué sur mon choix de l'avoir laissé seul. Le connaissant quand même un peu, je savais que c'était un homme de parole. S'il donne sa parole, ce n'est pas pour la reprendre quatre heures après. J'ai une totale confiance en lui.

Pour tout vous dire, je lui ai pardonné à la seconde où les mots sont sortis de sa bouche. Je m'en doutais. Il est comme une bombe sur le point d'exploser. Je n'aurais pas pu prédire avec exactitude quand ça allait arriver, mais je savais que ça arriverait... Il a tellement gardé de choses ignobles pour lui. Toutes les menaces qu'il a reçues, toute sa peine, toute sa douleur... C'est ce qui m'impressionne chez lui. Sa force dans sa faiblesse.

J'ai regardé l'heure, il était un peu plus de 2h du matin. Je me suis levée de mon lit pour aller me chercher un verre d'eau à la cuisine. J'ai ouvert la porte et ce que j'ai vu m'a attendri. Harry était couché par terre devant ma porte et dormait à poing fermé, un livre vert dans les mains. Je suis retournée à ma chambre chercher un oreiller et une couverture pour qu'il soit un peu plus confortable. J'ai soulevé un peu sa tête et j'ai mis l'oreiller en dessous. Ensuite, je l'ai recouvert d'une couverture. N'ayant plus soif, je suis retournée me coucher en laissant ma porte ouverte.

J-51

Je me suis réveillée par une odeur de chocolat chaud et de guimauves et par deux beaux yeux verts qui me fixaient à six pouces de mon visage. Il m'a sourit maladroitement et m'a dit :

- Bon matin Aleksandra.

- Bon matin Riry, le plancher était confortable?, lui ai-je demandé en m'étirant.

Il a éclaté de rire et m'a dit qu'il avait connu mieux niveau confort. Je me suis assise dans mon lit et il m'a donné un plateau déjeuner. Il contenait un petit déjeuner typiquement anglais. Du pain grillé, du bacon, des saucisses et un œuf tourné. Il n'avait pas ajouté de petites patates dans mon assiette et j'ai pu constater qu'il se souvenait que je détestais les patates sous toutes ses formes. Je lui ai souris et nous avons déjeuné en riant.

- Tu sais je suis désolé pour hier. J'ai vraiment agi comme un connard, a commencé Harry, nerveux. Tu ne mérites vraiment pas ça, je suis extrêmement reconnaissant que tu sois ici avec moi et que tu veules m'aider.

- Tu es pardonné Harry.

Il m'a regardé d'un air surpris.

- Comme ça? Genre tu ne m'engueuleras pas pour ce que je t'ai dit, tu ne me le reprocheras pas dans 2 h...? Tu ne me fais pas de scène, tu me pardonnes facilement comme ça?

Infinity | Tome 1 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant