Chapitre 13 - Partie 2

332 29 844
                                    

« L'amour ne se voit pas avec les yeux,
mais avec l'âme. »
- Shakespeare

Il était 19 h. Louis venait me chercher dans 1 heure et je ne savais toujours pas quoi mettre. Je fouillais et fouillais dans ma valise sans arrêt et aucune tenue me convenait. Pour être honnête, j'étais terrifiée à l'idée de cette soirée. Et si il ne voulait plus de moi? Et si il m'avouait qu'il préférait qu'on reste ami?

- Relaxe Aleks, me suis-je dis en essayant de relaxer. Respire par le nez.

Comment devais-je m'habiller? Chic, classe, normale? C'était dur de faire le bon choix, je ne savais même pas où il m'amenait. Une notification de message m'a tiré de mes réflexions.

L : J'espère que tu as faim. Mets quelque chose de confortable. À tout à l'heure. XX

Il avait lu dans mes pensées. Cet homme pensait définitivement à tout.

A : Tu ne te rends pas compte mais tu viens de me sauver la vie. À tout à l'heure X.

J'ai enfilé un slim et un pull en cachemire blanc et j'ai fait les cent pas dans ma chambre en m'assoyant, en me relevant... et l'heure qui n'avançait pas assez vite. J'avais l'impression que les aiguilles sur ma montre reculaient au lieu d'avancer. Puis à 20 h pile, quelqu'un a frappé à la porte. J'ai pris une grande respiration pour paraitre calme et détendue et j'ai ouvert la porte. C'était lui avec un bouquet de roses rose. Mes fleurs préférées. Je lui ai souri sincèrement.

- Merci pour les fleurs!! Ce sont mes préférées, lui ai-je dis.

- Je sais, me dit-il.

Nous sommes descendus à sa voiture. Il m'a ouvert la porte tel un gentleman et il s'est installé au volant. Il m'a mis un bandeau sur les yeux pour ne pas que je vois notre destination finale. Curieuse comme je suis, cela a eu pour effet de me frustrer légèrement et je suis certaine qu'il souriait comme un imbécile heureux à côté de moi.

- Où m'amènes-tu?, lui ai-je demandé.

- Surprise.

J'ai soupiré et il a éclaté de rire. Nous avons roulé pendant plusieurs minutes. Puis, j'ai senti la voiture se garer. Il est venu m'ouvrir et la porte et m'a guidé à l'intérieur d'une bâtisse où il a enfin enlevé le bandeau de devant mes yeux.

- Nous sommes chez..., commençais-je ahurie.

- Chez Subway, a-t-il complété en me regardant dans les yeux.

J'étais tellement heureuse de pouvoir aller manger à ce restaurant. Ça faisait certainement quatre ans que je n'y avais pas mis les pieds et ça m'attristait beaucoup. On m'obligeait à choisir un autre restaurant parce que ce n'était pas digne d'une princesse. Je devais manger dans des grands restaurants pour faire de la pub à tous ses restaurateurs. Mes yeux devaient briller de bonheur. Je l'ai regardé.

- Je sais c'était ton restaurant préféré. J'ai repensé à ce que tu m'as dit Aleks et j'aurais dû être plus compréhensif envers toi et envers ce que tu fais pour Harry. Mais je ne te laisserai pas seule là-dedans, je vais t'aider, je vais vous aider. Et ce soir, pour me faire pardonner, je t'offre une soirée ordinaire dans la peau d'une fille ordinaire de 25 ans.

Émue, je lui ai sauté au cou pour le serrer dans mes bras. C'était sans contredit, le plus beau cadeau que l'on pouvait me faire dans toute ma vie. Nous avons fait la file au travers des clients déjà présents et personne ne nous regardait comme des animaux en cage, ce qui m'étonnait beaucoup. Nous avons commandé et nous nous sommes installés à une table.

Infinity | Tome 1 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant