《 On dit souvent que s'il t'aime il reviendra,
Mais s'il t'aime, il ne partira pas 》Je n'en croyais pas mes yeux. Elle était là après avoir disparue pendant cinq ans, elle était là. Elle était aussi belle que dans mon souvenir. Mais ce que je ressentais face à elle, c'était de la colère. Elle n'avait pas le droit de débarquer après cinq ans et me chanter notre chanson. Elle n'avait pas le droit.
Après l'hommage, je me suis avancée vers elle et nous nous sommes retirés dans une pièce fermée. Je m'étais imaginé ce moment tellement de fois et jamais je ne pensais que je serais aussi froid envers elle. Je nous imaginais pleurer, tomber dans les bras l'un de l'autre, puis reprendre là où on s'était arrêté... mais maintenant tout ce que je souhaitais, c'était de tourner la page.
Je faisais les cent pas devant elle. J'étais énervé et elle, elle était si... calme. Elle ne bougeait pas, elle attendait. Mais elle attendait quoi? Que je m'énerve? Que je lui saute dans les bras? Que je m'effondre? Alors je lui ai dit la seule chose que je me sentais capable de lui dire :
- Pourquoi?
- Bonjour Harry. Je suis contente de te voir aussi. Tu as l'air bien, m'a-t-elle répondu calmement.
J'avais l'air bien? Non mais elle se foutait carrément de moi. Ça faisait cinq ans que je n'avais pas eu une nuit digne de ce nom mais j'avais l'air bien. J'ai eu un petit rire ironique.
- Après cinq ans d'absence, je crois que tu n'es pas en droit d'exiger quoi que ce soit Ashley. Pourquoi?
Elle m'a regardé. Elle a capturé mon regard comme seule elle sait le faire. Et c'est approché de moi. Je me suis reculé pour être le plus loin d'elle possible. Elle l'a remarqué et a poussé un soupir.
- Pourquoi quoi?, m'a-t-elle demandé.
- Pourquoi t'es partie? Pourquoi tu n'as pas répondu à mes appels? Pourquoi tu m'as abandonné? Pourquoi tu ne refais surface que maintenant? Pourquoi Ashley? Pourquoi?
J'allais craquer. J'ai levé les yeux au ciel pour empêcher les larmes de couler. Je lui en voulais tellement de me faire souffrir autant. Je serrais les poings, j'en avais assez de tout ça. Mais que me voulait-elle? M'étaler son bonheur en plein visage? Me faire de nouveau de la peine? Impossible qu'elle soit toujours célibataire...
- Je suis partie à cause de Modest, m'a-t-elle répondu. Et d'un texto que j'ai reçu de toi. Qui ne voulait plus de moi.
- Je ne t'ai jamais envoyé de texto, ai-je murmuré.
- Je sais maintenant, m'a-t-elle répondu calmement. Je n'ai pas répondu à tes appels parce que je n'avais pas le droit de le faire. Ils m'ont donné beaucoup d'argent pour que je disparaisse sans faire de vague. Je n'ai pas utilisé l'argent. J'étais énervée et triste. J'ai changé de numéro pas longtemps après. Aleksandra m'a retrouvé. Elle m'a expliqué pour toi, pour Modest. Et elle m'a montré le contrat que tu n'avais pas signé. Le contrat que ton management m'avait donné, l'était. Elle m'a proposé de faire partie de l'hommage et j'ai accepté par la suite. Je voulais te voir, je voulais te parler Harry. Je voulais qu'on puisse s'expliquer. Je suis tellement désolée.
Sa voix s'est brisée. Je ne pouvais pas croire que le management avait osé me faire ça. Et Aleksandra... pourquoi elle ne m'avait pas dit qu'elle l'avait retrouvé? On se parlait tous les jours en plus...
- Tu aurais pu exiger des explications, lui ai-je murmuré. Te battre pour moi. Pour nous deux. Je ne vais pas bien depuis que tu es partie Ashley. Je ne vais vraiment pas bien. Je me sentais si... seul.
- Je suis tellement désolée..., me dit-elle sincère.
Un moment de silence s'est installé entre nous. Ce n'était pas un silence gênant. J'avais besoin de ce silence pour réfléchir, mettre de l'ordre dans ma tête. Je me posais encore tout plein de questions.
- Tu as changé, me dit-elle. Tu as perdu l'éclat dans tes yeux, il y a quelque chose de différent quand je t'observe...
- C'est parce que tu m'as détruit Ashley.
Elle a baissé la tête. Visiblement, j'avais visé juste. Mais elle s'attendait à quoi. Que je lui dise que je l'aime encore? Elle est mon passé et je dois avancer et ce n'est pas avec elle que je veux le faire. J'ai tour de même une question qui me brule les lèvres.
- Tu as refais ta vie?, lui ai-je demandé subitement.
- Oui.
- Il s'appelle comment?
- Joey
- Et tu es heureuse?
- Oui, m'a-t-elle affirmé.
- Tu as fait comment pour tourner la page?
Elle ne m'a pas répondu tout de suite. Elle ne cessait pas de me regarder et bizarrement cela ne me dérangeait pas.
- Je n'ai jamais vraiment tourné la page. J'ai seulement fait avec. Et je
... j'ai refais ma vie Harry.J'ai acquiescé mais je ne comprenais pas. Comment elle, elle avait pu, alors que moi, j'ai presque voulu mourir. Je n'arrivais même plus à vivre. Je l'ai regardé, détaillé de la tête aux pieds. Elle m'a sourit tristement.
- Et toi Harry, tu as quelqu'un?
- Je fréquente quelqu'un depuis peu oui, lui ai-je avoué.
- Et ça va?, m'a-t-elle demandé.
- Oui, elle arrive à me gérer. Je ne pensais pas retrouver cela un jour. Elle est incroyable.
Elle m'a dit qu'elle était contente pour moi et ça semblait sincère. Je crois que maintenant, avec la triste vérité, je suis prêt à tourner la page. Je suis prêt à avancer. La revoir m'a permis de réaliser que finalement nous n'étions pas fait pour être ensemble. Et que c'était mieux comme ça. Elle m'a demandé si on pouvait se revoir, se parler de nos vies. Je lui ai dis que pour le moment ce n'était pas envisageable mais que peut-être plus tard quand tout ira mieux. Elle m'a laissé son numéro en me disant que je pourais l'appeler n'importe quand et pour quoi que se soit. Je l'ai serré contre moi et nous avons quitté la salle chacun de notre côté.
----------------------------------
Bon samedi!Vous allez bien?
Donc, voilà c'est fait. La rencontre entre Harry et Ashley. Qu'en avez vous pensé?
Est ce que vous croyez qu'Harry est vraiment prêt à tourner la page?
Passez une belle journée, moi je m'en vais faire du ski!
All The Love,
A.
VOUS LISEZ
Infinity | Tome 1 |
FanfictionEst-il possible de rencontrer l'amour, le vrai, avec un grand A? Celui qui vous fait battre le cœur tellement fort qu'on a peur qu'il s'arrête à tout moment? Celui qui vous fait sentir comme si vous étiez la seule et l'unique? Celui pour qui vous se...