C h a p i t r e 1 2 - Partie 2 (Louis)

216 31 542
                                    

«  La colère est un mécanisme de 
défense naturel contre la douleur.
Quand on reste en colère contre
quelqu'un, c'est pour nous protéger »

Je ne pouvais pas croire ce qu'Aleksandra venait de me dire. À chaque mot qu'elle prononçait, mon cœur se brisait de plus en plus. Elle ne pouvait pas vraiment avoir fait ce genre de pacte avec lui? C'est incroyablement... stupide. Même si j'ai beaucoup de respect pour elle... je trouve que c'est irréfléchi, imprudent et tellement égoïste. Le monde a beau ne pas tourner autour de moi, mais je n'ai pas envie de les perdre. Ils signifient beaucoup trop pour moi pour que je les perde. Et si elle n'y arrivait pas?

Je l'avais mise hors de ma chambre. Je n'arrivais plus à la regarder et je n'avais pas envie de devenir méchant avec elle, même si mes mots ont dépassé ma pensée. J'avais l'impression d'avoir été trahi. D'un côté, j'étais énormément blessé qu'ils pensent que la mort soit réellement la solution et l'autre côté, je suis en colère contre elle et ses idées foireuses, contre Harry qui a accepté ça et contre Josh pour m'avoir poussé à l'envoyer avec lui. Parlant de lui il va m'entendre. 

Je me suis commandé un billet d'avion puis j'ai attrapé mon téléphone et j'ai passé un appel.

- Tomlinson? Tu sais, il est quelle heure à Londres?

- Je suis là dans trois heures. Toi et moi, il faut qu'on parle, lui ai-je dis.

- Je t'attend.

J'ai raccroché sans un mot de plus. J'ai appelé une voiture pour qu'on me reconduise à l'aéroport. La colère et la tristesse ne m'avaient toujours pas quitté. Et c'est sans un mot pour personne que j'ai quitté le Palais royal de Stockholm pour l'aéroport.

*****

Il pleuvait sur Londres et j'étais à sa porte et j'ai cogné jusqu'à ce qu'il vienne m'ouvrir. Il m'a fait entrer et m'a donné une serviette pour me sécher. Il avait l'air inquiet.

- Qu'est-ce qui se passe?

- Ce qui se passe, Josh, c'est qu'on me prend pour une putain de valise. On me cache des choses et maintenant j'en ai plus qu'assez, je veux la vérité. Toute la vérité, dis-je en colère.

- Viens t'asseoir.

Nous sommes allés dans le salon. Je n'ai pas voulu m'asseoir. Je faisais les cent pas devant lui. mon cerveau fonctionnait à toute vitesse. J'avais des millions de questions, des milliards d'inquiétude et une peine immense. Tout ce que Harry m'avait dit, ses doutes à propos de Josh et Aleks me sont revenus en mémoire. Ils m'ont frappé de plein fouet. Et si Harry avait raison, et si il y avait quelque chose à découvrir? Je ne voulais pas me laisser envahir par le doute, mais je ne savais même plus où j'en étais. J'étais si dépassé par les événements, que les mots ont franchi mes lèvres sans que je puisse les arrêter, bombardant Josh de questions.

- Pourquoi nous avoir jamais dit qu'Aleksandra avait tenté de se suicider l'an dernier? Pourquoi t'étais le seul à le savoir? C'est quoi ton lien avec elle? Pourquoi elle a fait ça? Savais-tu qu'elle avait fait un pacte de suicide avec Harry? Pourquoi m'avoir poussé à les envoyer ensemble, s'il y avait un risque? Je suis en train de devenir fou Josh, dis-je la voix cassée.

- Je vais tout te dire. Mais il faut que tu te calmes. C'est elle qui t'a dit pour sa tentative?

J'ai hoché la tête faiblement. Je me suis assis en face de lui pour mieux l'écouter.

- Pour le pacte, je m'en doutais. Je n'étais pas sur à 100 % par contre. Tu sais, ça ne part pas d'une mauvaise intention, me confie-t-il. Elle a un cœur immense, mais tout est calculé. Si elle avait des doutes quant à leurs survies, jamais elle aurait fait ce pacte avec Harry. Je sais que ça semble incroyablement stupide, égoïste et irréfléchi. Mais elle ne fait jamais rien au hasard. Jamais.

C'était très sensé ce qu'il venait de me dire et ma colère commençait à retomber peu à peu. Il a continué :

- Pour sa tentative, ce n'était pas à moi de vous le dire. Elle a surement dû te dire pourquoi elle l'avait fait. Et surement qu'elle a dû te dire qu'elle n'avait plus du tout envie de mourir aujourd'hui et qu'elle allait mieux. Qu'elle a accepté de vivre la vie qui était déjà toute tracée pour elle.

J'ai baissé la tête honteux. Je ne lui avais même pas laissé la chance de me le dire. Je l'avais mis hors de ma chambre parce que j'étais moi-même un putain d'égoïste, parce que j'ai été aveuglé par ma peine et ma colère.

- Non, elle n'a pas eu le temps de te le dire, n'est-ce pas? Tu ne lui as donné la chance de s'expliquer avec toi.

J'ai de nouveau hoché la tête et je commençais à me sentir incroyablement con. Il a continué de répondre à toutes mes questions et je comprenais de plus en plus, toutes ces attentions et tout ce qu'il savait à son sujet. C'est devenu tout un coup plus clair. Il y avait des choses qu'il était préférable de garder secret le plus longtemps possible pour se protéger et je les comprenais de n'avoir rien dit à propos de tout ça. J'aurais sans doute fait la même chose. 

- Alors maintenant, tu sais tout Louis. Je te demanderais de garder tout ça pour toi. On ne veut pas que ça se sache.

- Tu peux compter sur moi, lui ai-je répondu. Écoute je suis désolé d'être débarqué comme ça, comme une furie... je... je savais plus quoi faire... 

- J'aurais sans doute fait la même chose. Dit...  Tu vas t'expliquer avec eux?

- Oui, je vais attendre qu'ils rentrent sur Londres et on va probablement s'asseoir ensemble pour en discuter. Elle doit tellement me prendre pour un putain de connard.

- Impossible. Qu'est-ce que tu dirais qu'on aille se coucher?

J'ai approuvé d'un signe de tête. Il m'a préparé le canapé et je me suis couché alors qu'il est retourné à sa chambre. J'ai envoyé un rapide texto aux gars pour leur dire que j'étais rendu sur Londres et qu'on se retrouverait dans la journée. J'en ai envoyé un à Aleksandra aussi :

«  Il parait que tout le monde a un don. Malheureusement pour moi, être un connard est carrément un super pouvoir. J'aimerais qu'on se parle avec H. quand vous débarquerez sur Londres. Je suis chez Josh. Bonne nuit xx »

Et je me suis endormi.

---------------------------------------------------

Hey! Bon mardi!! C'était sensé être un bonus que j'ai transformé en chapitre parce que c'était quand même la suite du chapitre de dimanche.

Ça quand même été très dur à écrire malgré les circonstances de la semaine passée. Je suis tellement fière d'être fan d'un gars comme Louis... J'admire son courage, son authenticité, ses valeurs que sa mère lui a inculqué avec les années. C'est un grand artiste, un grand homme. #JustHoldOn #ProudOfLouis #StayStrongLouis #RIPJohannah

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre?

On en a appris beaucoup sur Josh mais pas assez encore :) vous pensiez qu'il allait tout vous déballez comme ça n'est-ce pas?? haha.

Comment pensez-vous que ça va se passer leur petite discussion à trois? Leur pardonnera-t-il?

À jeudi!!

All The Love, 

A. 

Infinity | Tome 1 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant