C h a p i t r e 1 2 - Partie 1

221 30 674
                                    

《 Faire pleurer quelqu'un en lui disant la vérité
est mieux que de le faire sourire en
lui racontant un mensonge. 》
- Paulo Coelho

Après le baiser, nous avons été rejoints par les autres. L'histoire du pacte me tracassait pas mal. Le fait de le cacher à Louis ne me plaisant vraiment pas et je n'avais pas vraiment envie qu'il le découvre par quelqu'un d'autre. Je devais lui dire ce soir, avant que nous deux ça aille plus loin.

Il était aux environs de minuit quand nous sommes montés à nos chambres. J'ai indiqué à tous où ils dormiraient. Ils nous ont souhaité bonne nuit avant de regagner leurs chambres. Puis, j'ai accompagné Louis dans sa chambre.

- J'ai adoré ma soirée, dit Louis tout sourire.

- Moi aussi, lui confiai-je. Écoute Louis, je dois te parler de quelque chose d'important.

J'étais extrêmement nerveuse, le cœur voulait sortir de ma poitrine.

- Oui Aleks, tu sais que tu peux tout me dire.

- Tu sais, Harry m'a parlé cette semaine de pourquoi il voulait se suicider. Il m'a parlé parce que moi-même je lui ai confié quelque chose que très peu de gens savent. Je... j'ai fait une tentative de suicide l'an dernier... et le fait est que...

- Mais pourquoi?, m'a-t-il demandé en tremblant.

J'ai baissé la tête et je lui ai expliqué le pourquoi de mon geste.

- Je détestais ma vie. Je n'aime pas le fait qu'elle soit déjà tracée à l'avance. Je déteste le fait que je ne suis pas maître de mon avenir. Et si on rajoute à cela que je suis la femme la plus cocue au monde... ma vie est vraiment super, dis-je ironiquement. Je donnerais tout l'or du monde, pour pouvoir être une fille normale avec une vie ennuyante de 25 ans. Je me sens prisonnière de ma vie... et je ne me sens pas apte à diriger un pays. Mais c'est ce que ma mère veut et je ne peux pas la décevoir. Abdiquer à mon rôle serait de la décevoir et serait considérer comme un échec.

Il a hoché la tête, tristement. Il s'est approché tranquillement de moi. Je me suis reculée. S'il me prend dans ses bras maintenant, je n'aurai pas le courage de poursuivre.

- Pour Harry, j'avais un plan. Je voulais qu'il rencontre l'avocat de ma famille, qui est l'un des meilleurs au monde et je veux partir à la recherche d'Ashley pour qu'il ait la chance de s'expliquer avec elle pour qu'il puisse tourner la page. Il ne sait pas que je veux la retrouver. Mais nous avons conclu un pacte.

- Quel genre de pacte?, m'a-t-il demandé méfiant.

- Que s'il avait toujours envie de se suicider le 24 janvier à 23 h 55, nous le ferions ensemble, ai-je conclu hésitante.

Pour toute réponse, il a secoué la tête et s'est mis à rire nerveusement. Il s'est mis à faire les cent pas devant moi en se tirant les cheveux.

- Est-ce que Josh était au courant pour ta tentative de suicide?, m'a-t-il demandé d'une voix rauque.

- Oui, c'était le seul qui le savait, ai-je murmuré.

- Alors t'es en train de me dire que j'ai envoyé Harry, qui venait de faire une tentative de suicide avec une suicidaire dans MA maison sans personne avec vous? Et toi t'es tellement inconsciente que tu mets ta propre vie entre les mains d'un dépressif-suicidaire? C'est tellement égoïste de ta part, de votre part!!! Vous avez pensé à votre famille, vos amis? Vous avez pensé à moi???, m'a-t-il reproché en haussant le ton.

J'ai baissé la tête, les larmes coulaient maintenant sur mes joues. La vérité était enfin sortie. Il n'a pas hurlé, mais il était en colère et je m'en voulais terriblement.

- Sors s'il-te-plait, m'a-t-il ordonné d'une vois étrangement calme.

- Mais Louis...

- S'il-te-plait Aleksandra. Ne rends pas ça plus difficile que ça ne l'est déjà.

Il avait les larmes aux yeux et semblait extrêmement blessé. Le vois dans cet état, par ma faute, me fendait le cœur. Mais qu'avais-je fait? J'étais vraiment une personne horrible. Je suis sortie de sa chambre comme il me l'avait demandé et j'ai éclaté en sanglot en fermant la porte. Je suis montée à ma chambre, je n'ai même pas eu le temps de fermer la porte que j'ai retrouvé Harry sur le pas de ma chambre. Il est entré à l'intérieur et je me suis jetée dans ses bras en pleurant toutes les larmes de mon corps. Nous sommes restés plus de vingt minutes comme ça. Je m'accrochais à lui par peur de tomber. Il me caressait le dos pour tenter de me réconforter. Quand je me suis calmée, il m'a dit :

- Tu vas te mettre au lit, mais d'abord tu dois te changer.

J'ai hoché la tête comme un enfant. J'avais les yeux boursoufflés et le cœur en mille miettes. Il s'est mis dans mon dos et a tassé doucement mes cheveux pour avoir accès à ma fermeture éclair. Il l'a lentement abaissé et m'a dit que je pouvais l'enlever. Il s'est retourné pour me laisser un peu d'intimité. J'ai enfilé mon pyjama et nous nous sommes assis sur mon lit. Il a défait mes cheveux en enlevant tout ce que ma coiffeuse avait mis et il a entrepris de me les brosser. C'est quelque chose que j'adorais que ma mère me fasse quand j'étais plus petite. Ça me calmait énormément. Comment a-t-il su?

- Ma sœur Gemma adore quand je lui brosse les cheveux, me dit-il comme s'il lisait dans ses pensées. Ça calmait toutes ses angoisses. Veux-tu me raconter ce qui se passe?

J'ai hoché la tête et je me suis lancée :

- J'ai tout dit à Louis, pour notre pacte. Je me sentais affreusement mal de lui cacher tu comprends. Il tient particulièrement à toi et je ne voulais pas qu'on parte sur un mensonge ou sur un non-dit lui et moi. Tu comprends?

- Oui, je comprends et tu as bien fait, me dit-il. Je pensais justement à le faire aussi. Il a mal réagi?

- En gros, je suis inconsciente et égoïste, dis-je en recommençant à pleurer. Je pense qu'il ne veut plus rien savoir de moi.

- Mais non, ne dit pas ça, me dit-il en me berçant contre lui. Et s'il ne veut plus de toi pour ça, et ben c'est un idiot. Parce qu'il ne sait pas la chance inouïe qu'il a de t'avoir.

Il a rabattu les couvertures sur nous deux et a éteint la lampe de chevet. Il me tenait toujours contre lui.

- Dit Harry.

- Oui Aleksandra?

- On dit toujours que dire la vérité fait du bien et nous enlève un énorme poids sur les épaules...

- Oui c'est ça, m'a-t-il confirmé.

- Alors pourquoi je me sens encore plus mal qu'avant et encore plus horrible?

Il m'a répondu quelque chose que je n'ai pas entendu parce que je me suis endormie presqu'aussitôt.

---------------------------------

Bon dimanche!

Je sais c'était supposé être un bonus mais j'avais trop mon chapitre en tête pour en faire un. Parait que je peux me le permettre, n'est-ce pas hazzaliloziall ? 😂

Aleks a dit la vérité à Louis à propos d'elle et Harry.

Qu'avez-vous pensé de la réaction de Louis?

Comment auriez-vous réagi à sa place?

À mardi pour le bonus de Louis, on va comprendre ce qu'il pense par rapport à tout ça 😊

J'espère que vous ne m'en voulez pas trop de changer vos habitudes.

All The Love,

A.

Infinity | Tome 1 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant