C h a p i t r e 1 5

234 27 916
                                    


« L'amour est toujours passion et désintéressé.
Il n'est jamais jaloux.
L'amour n'est ni prétentieux, ni orgueilleux.
Il n'est jamais grossier, ni égoïste. 
Il n'est pas colérique. Et il n'est pas rancunier.
L'amour ne se réjouit pas de tous les péchés d'autrui.
Mais trouve sa joie dans l'infinité.
Il excuse tout. Il croit tout.Il espère tout et endure tout.
Voilà ce qu'est l'amour. »
- A Walk to Remember

Nous avons commencé une nouvelle semaine de répétition par une dispute. Je ne pensais pas réellement avoir à gérer ça un jour. Si ça avait été une dispute entre deux adolescentes, ok. Mais c'était une dispute injuste entre adultes. J'étais assise face aux parents de Liam et d'une Cheryl en pleurs. Louis m'avait déjà dit que la famille Payne n'acceptait pas sa relation avec la brune. Et maintenant, c'est pire que jamais avec la préparation de l'hommage. À ce que j'ai pu comprendre, ils ne veulent pas qu'elle représente leur fils. J'ai pris une grande respiration et je leur ai dit :

- D'après mes parents, mon seul et unique but dans la vie, c'est de diriger un pays et de me marier avec un bon parti. Bon parti que ma mère a au préalable choisi. Je sais qu'il m'attend. Mais ce n'est pas ce que moi je veux. Je suis amoureuse d'un autre homme. Qui n'a pas de sang royal et je vais devoir me battre pour que ma mère l'accepte et c'est perdu d'avance, je sais. Et de toute façon, il ne voudra jamais de cette vie. Qui en voudrait d'ailleurs. Laissez-moi-vous poser une question Karen. Avez-vous déjà été amoureuse?

- Mais bien sur.

- Est-ce qu'il faisait l'unanimité auprès de vos parents?

Elle a pris le temps de réfléchir avant de me répondre.

- Non, répondit-elle d'une petite voix.

- Et cet homme est toujours dans votre vie?

- Oui...

Bingo!

- Liam aime Cheryl plus que n'importe qui d'autre et c'est une fille merveilleuse. Oui, elle est plus vieille que votre fils et alors? C'est une personne gentille, drôle, sérieuse et qui gagne à être connue. Et si vous ne voulez pas perdre votre fils, parce que c'est ce qui risque d'arriver si vous ne changer pas votre fusil d'épaule, apprenez à la connaitre. Si vous ne voulez pas coopérer, j'annule l'hommage et vous devrez vous expliquer auprès de 1500 personnes d'ici 2 h. Sur ce, je vous laisse réfléchir.

J'ai quitté la famille Payne et Cheryl pour me diriger vers Amandine. Je lui ai expliqué la situation, nous avons arrêté les répétitions pour les prochaines heures en leur donnant quartier libre. Je me suis assise seule dans le haut des estrades pour réfléchir à mon avenir. J'ai fermé les yeux. Avais-je vraiment envie de cette vie? Avais-je vraiment envie de faire subir tout cela à Louis? S'il choisissait cette vie, ça serait la fin des One Direction. Et je serais tellement blâmée pour cela, il finirait par m'en vouloir parce que ça ne serait pas une belle vie pour lui. J'ai soupiré et j'ai senti quelqu'un s'asseoir près de moi. J'ai ouvert les yeux et j'ai vu Eleanor.

- Tu penses à lui?

- Oui, ai-je soupiré. Les parents de Liam n'acceptent pas Cheryl. Et indirectement, ça m'a fait penser à ma propre vie.

- Louis t'adore, m'a-t-elle dit pour toute réponse.

Comme si ça pouvait changer quelque chose. J'aimerais tant être maître de ma propre vie. Choisir ce que j'ai envie de faire et avec qui j'ai envie d'être. Je connaissais très bien le mec que ma mère avait choisi. Depuis que j'ai cinq ans qu'elle me dit et redis son prénom et qu'elle me forçait à faire des activités avec lui. Je ne pense pas non plus qu'il ait envie qu'on finisse nos jours ensemble. Nous sommes amis et rien de plus. Il m'a accompagné à bon nombre d'évènements royaux, mais sans plus. On se moquait éperdument des gens qui nous complimentaient en tant que couple. J'aimerais tellement que la monarchie n'existe pas. J'ai baissé la tête.

Infinity | Tome 1 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant