Chapitre 16

400 54 1
                                    

《 J'ignore si je fais bien de te confier ces grimoires. Mais bon méfie toi du Grimoire de Beverlak. Ce grimoire fait appel aux forces occultes c'est-à-dire à la magie noir pour invoquer un être défunt...Il ne s’agit que de quelques rimes qui peuvent paraître banales, mais il est très important de savoir que pratiquement n’importe quel esprit qui se trouve dans les parages au moment du rituel peut entendre l’invocation. En invoquant un ancêtre bienveillant, on peut donc malencontreusement attirer aussi des intrus cherchant à faire du tort. Tu comprends ?  Me demande la jeune femme qui s'occupe de la bibliothèque.》

Elle semble inquiéte,  ce que je peux comprendre car ce doit pas être tous les jours qu'on lui demande des grimoires qui font appel à la magie noir. Mais je n'ai pas le choix, si je veux ramener Winter je vais devoir faire d'énormes sacrifices.

Je prends à les grimoires sans lui répondre et pars m'installer au fond de la salle.

J'entreprends alors de commencer ma lecture par le Grimoire de Beverlak

Les invocations servent à appeler des esprits. En général, on invoque surtout des êtres bienfaisants à qui on veut faire des demandes (par exemple des Dieux et Déesses, des anges, des guides spirituels, ou les esprits des éléments).

Et qui heri,
Ego te ab animo usque ad animum,
Back lucis et umbrae,
Et esto ibi.
(Toi qui vécut hier,
Je t’appelle d’esprit à esprit,
Reviens de l’ombre ou de la lumière
Et manifeste-toi ici.)

Plusieurs invocateurs et médiums ont une facilité naturelle à ressentir ou même voir les esprits. Pour ceux qui n’ont pas encore développé ce talent, la présence d’un fantôme peut donner certains signes distinctifs: l’air devient plus froid, et il peut y avoir des courants d’air, des bruits ou des mouvements spontanés d’objets. Certains fantômes communiquent directement avec les sorciers par télépathie, leur transmettant des mots et des images; d’autres n’y parviennent pas et ont besoin d’un intermédiaire physique pour s’exprimer, par exemple une planche de ouijà.

Durant l’entretien avec un défunt, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un être humain qui a droit au même respect et à la même politesse qu’un être vivant. À la fin de la séance, il faut remercier le fantôme et lui dire au revoir, et il est également poli d’utiliser une formule pour le délivrer du monde physique et l’aider à retourner dans l’au-delà:

Et qui heri,
Gratias tibi,
Ideo fugiet a te et terram
Et cum mundo spirituum.
(Toi qui vécut hier,
Je te remercie,
Je te laisse t’envoler de cette terre
Et rejoindre le monde des esprits.)

Pour l'instant ce que je trouve ne m'intéresse pas. Je ne cherche pas à entrer en contact avec un défunt mais ramener un démon mort.

《Je peux t'aider ? Fit une voix féminine qui me ramène à la réalité.》

Je lève les yeux vers mon interlocutrice, c'est la jeune femme qui s'occupe de la bibliothèque.

Ses yeux sont gris, aussi clairs que de la glace. Alors que ses cheveux, eux, sont noirs. La couleur de ses Che eux fait ressortir ses beaux yeux de glace.

《Je n'ai pas envie d'entraîner des personnes innocentes dans ce que j'entreprends de faire. J'annonce d'une voix monotone en me replongeant dans le Grimoire.

-Ah non mais t'as pas compris. C'était pas une question. Elle insiste en prenant place face à moi.

Je lève les yeux à nouveau vers elle exaspéré.

-Je t'ai dis que ce que je cherche à faire est dangereux. Je me répète d'un ton dur.

-Et moi je te dis que je m'en fiche. Elle poursuit en attrapant un grimoire au hasard présent sur le bureau.

-Tu ne sais même pas ce que je chercher à faire. Je dis incrédule alors qu'elle était déjà entrain de lire.

-J'appartiens au Clan Ice mais je peux lire dans les pensées. Des ton entrée dans la bibliothèque j'ai su ce que tu cherchais.  Elle répond d'un ton neutre en poursuivant sa lecture.

-Alors tu sais que je vais devoir faire appel à la magie noir, ce qui est mal normalement. Je tente le tour pour le toit pour qu'elle parte.

-La magie elle-même n’est ni bonne ni mauvaise. Elle est double. Elle peut guérir ou blesser, construire ou détruire selon la volonté qui la guide.

La magie blanche n’est rien de plus que la sorcellerie employée avec prudence, éthique et bonnes intentions, sans agressivité. Elle privilégie l’altruisme, et l’intérêt personnel du sorcier passe souvent en second. Le plus souvent, quand on parle de magie blanche, on fait référence aux sorts de guérison, de protection, de prospérité, de fertilité, de purification ou de bénédiction: c’est de la magie constructive ou réparatrice.

La magie noire emploie des rituels et des techniques assez similaires, mais typiquement avec moins de contraintes morales. Elle privilégie plus souvent les intérêts personnels du sorcier, parfois au risque de faire du tort à autrui. Elle accepte l’agressivité lorsque cela est nécessaire pour atteindre son but. Le terme de magie noire englobe donc généralement les sorts de manipulation, de destruction, d’affaiblissement et de malédiction: c’est de la magie destructrice. Elle achève son monogue en dirigeant son regard vers ma main gauche avant de m'observer dans les yeux.

-Mais tout cela, tu le savais déjà. Tu es maître de ton destin. Seul toi peut faire devenir cette marque mal ou bien. Je ne suis pas la première à te le dire et je ne serai sûrement pas la première. Elle pursuit en maintenant un terme à notre discussion. 》

Je change de grimoire celui-là ne m'apprend rien à propos de la résurrection. 

Celui que je prends ne porte pas de nom, seulement des inscription étrange.

La magie du feu (Ignis): est une énergie puissante, très instable et imprévisible, présente dans la lumière, la chaleur, les flammes et les étincelles. Utilisée en trop grande quantité, cette énergie risque de consumer celle du mage, sorcier ou tout être qui la manipule. Cependant, lorsqu’elle est contenue et bien utilisée, elle est très utile pour toute magie liée à l’amour, à la colère, au changement, et sa lumière permet de chasser le mensonge et de découvrir la vérité.

La magie de l'eau est étroitement liée à celle de la glace. Autrement nommée Aqua est énergie de puissance moyenne, parfois douce et parfois déchaînée, présente surtout près des cours d’eau ou sous la pluie. C’est la force de l’imagination, de la compréhension des choses cachées et de la réflexion. Utile pour la divination et les capacités psychiques, pour éliminer en douceur les forces négatives, et pour travailler avec les sentiments ou les secrets.

Je referme alors le Grimoire, il s'agit du Grimoire des éléments. J'en au appris plus sur mes dons mais je n'ai pas avancé sur la résurrection. 

J'enchaîne alors les grimoires, sans prêter attention à la fille.

Après deux bonnes heures, j'étais plongé dans le grimoire lié aux émotions. Quand la fille se leva en sautillant de joie.

《J'ai trouvée le Resurrectionem ! Elle dit joyeusement.

-C'est-à-dire. Je fais le tour du bureau précipitamment,trépignant d'impatience.

《bah le Grimoire des Résurrection banane ! Me traduit-elle en pouffant de rire.》

Alone ~ I. Le dernier dompteur de DémonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant