Le jeune garçon sourit de toutes ses dents, il venait enfin d'obtenir des réponses concrètes. Et le fait de savoir qu'il n'était pas comme tous les autres le rendait joyeux. Il se moquait de savoir qu'il était un démon ou n'importe qu'elle autre créature, ce qui veut lui : c'est savoir avec précision ce qu'il est capable de faire.
«Alors... Si j'ai bien compris : personne d'autre que moi est capable modifier son aura en fonction de ses émotions ? Demande le garçon, un vague sourire aux lèvres.
-Et bien, en quatre-cent ans d'existence, c'est bien la première fois que je vois un être capable de faire un tel chose. Avoua le démon la tête baissée.
-Alors je suis quoi exactement ? Demanda le garçon avec insistance.
-A vrai dire, je l'ignore. Peut-être qu'un dragon suffisamment vieux ou un démon très ancien sera sûrement en mesure de te répondre. Dit le démon d'un ton calme.»
Floyd resta pensif sur les derniers mots du démon, il venait de repenser au dragon dans ses rêves. Pourrait-il lui apporter des réponses ? Mais cette nouvelle question restait elle aussi, sans réponse.
La tension qui régnait dans la pièce jusqu'à maintenant se leva tel un voile s'envolant paisiblement dans les airs. Cyber prit une grande bouffée d'air comme si on venait de lui enlever un lourd poids de ses épaules.«Puis-je me retirer ? Demanda le démon avec politesse.»
Floyd, surprit de sa politesse inhabituelle hocha la tête pour approuver la requête du démon, et comme libérer : le démon disparus.
Le jeune garçon resta debout, immobile au centre de la pièce plongée dans l'obscurité. Seul le bruit de sa respiration se faisait entendre, les ronronnements apaisants de son petit démon lui manquer énormément. Il finit pas se rallonger en silence, dans un lit froid et vide. Le garçon sombra dans les ténèbres de la nuit laissant échapper un petit mot d'entre ses lèvres : «Winter» .
VOUS LISEZ
Alone ~ I. Le dernier dompteur de Démons
AdventureSon nom est Floyd Hans, orphelin depuis ses deux ans. Il vit dans l'orphelinat de Fletcher, une petite ville tranquille. Floyd est un garçon autonome et mature, mais il est toujours seul, dans son coin. Il ressemble à tous les adolescents de son âge...