«La magie de glace dépend entièrement du mage qui l'a maîtrise, dans ce monde, deux types de mages existent. Pendant ce cours, nous allons identifier les mages constructeurs et les mages invocateurs. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous sait la différence entre ces deux types de magie ? Demanda le maître Coldrift en observant un à un ses élèves. »
Mais ces derniers ne l'écoutaient pas vraiment, certains parlaient, d'autres jouaient, rigolaient ou encore dormaient. Seuls deux élèves l'écoutaient avec attention : la petite April et Floyd. Ces derniers sont à l'exact opposé dans la classe. Floyd s'est installé au fond de la classe, près d'une fenêtre tandis que April est assise au premier rang comme à son habitude.
Cette dernière finit par lever la main car personne ne se manifestaient pour répondre à la question posait par le maître de glace. Ce dernier l'interrogea du regard et elle expliqua : «Un mage constructeur peut créer n'importe quel objet en glace, une maison, une arme, un arbre ou même un chien. Mais jamais il ne pourra lui donner vie contrairement à un mage invocateur.
Les mages invocateurs peuvent eux aussi créer dès objet en glace ou des animaux comme les mages de construction, mais ils peuvent aussi donner vie à ce qu'ils inventent si cela reste réaliste. Ils sont incapables de faire vivre une cuillère par exemple. Mais la glace des mages invocateurs sera plus fragile qu'un mage de construction, elle sera plus facile à briser. Contrairement à un mage de construction sa glace sera beaucoup plus résistante.»Le silence venait de tomber, certains élèves dévisageaient la petite April tandis que d'autres l'observaient avec admiration. Le maître sourit fier de son élève.
«C'est très bien April ! C'est exactement ça. Donc ce cours déterminera quel type de magie de glace vous contrôlez. S'exclama le maître un large sourire aux lèvres.
-Mais ! Si on le sait déjà !? Soupira un garçon en soufflant d'ennuis. »
Le maître de glace regarda sévèrement son élève, il s'agit de Mathys Blake. Un élève provenant d'une famille aisée, son père appartenait lui aussi au clan Ice plus jeune, alors Mathys s'est quel type de magie il possède, et comment l'on s'en sert, du moins, il connaît les bases.
Le maître soupira de colère avant de lever sa main droit au-dessus de son bureau, sa paume se trouvait face au bois de son bureau et il dit : « Je sais que tu es un mage de construction, tout comme je le suis et comme l'est ton père. Alors réalisé ce que je vais faire et je te laisserai sortir juste après. En revanche, si tu échoue tu seras collé trois heures.-J'accepte. Répondit le garçon avec arrogance.»
Un sourire diabolique se forma sur les lèvres du professeur, quand une épaisse fumée blanche jaillit de sa main, elle se concentra en un même point, avant qu'il ne l'agite rapidement dans les airs, les yeux clos.
Ses mouvements étaient fluides, personne ne ressentaient une quelconque trace d'hésitation dans ses gestes. Puis soudain, il stoppa ses mouvements, on pouvait des à présent voir une statuette d'environ une vingtaine de centimètre sur le bureau. Constitué de glace, elle représentait un personnage imposant, les détails présent sur le visage de la statuette sont impressionnant. Le maître Coldrift fit un signe au garçon pour lui dire de commencer, ce dernier s'avança d'un pas confiant vers un bureau le plus proche.
Il imita le mouvement du maître, mais une fois la manœuvre finit, sa statuette éclata dans un bruit cristallin, les morceaux de glace s'éparpillèrent sur le bureau.
Le jeune Floyd eut un vague sourire, il venait de voir quelque chose d'amusant mais ne dit rien, observant la scène se dérouler sous ses yeux.
Surprit, Mathys releva le regard vers le maître.«Je vais me faire un plaisir de t' enseigner l'art de la construction et du respect par la même occasion demain pendant trois heures. Dit enfin le maître en souriant, amusé.
VOUS LISEZ
Alone ~ I. Le dernier dompteur de Démons
AdventureSon nom est Floyd Hans, orphelin depuis ses deux ans. Il vit dans l'orphelinat de Fletcher, une petite ville tranquille. Floyd est un garçon autonome et mature, mais il est toujours seul, dans son coin. Il ressemble à tous les adolescents de son âge...