Voilà maintenant deux jours et trois heures qu'il avait quitté l'académie en pleine nuit. Personne n'avait rien remarqué, il avait emporté avec lui un unique sac à dos avec quelques affaires de rechange, des allumettes, de l'argent dérobé au maître du Clan Fire et trois pommes sans oublier l'itinéraire établi par Antea il y a quelques jours.
Elle tenait à l'accompagner mais l'adolescent a jugé ça mission trop périlleuse pour l'impliquer et par la même ocassion risquer sa vie. Lui n'avait plus rien à perdre, contrairement à Antea qui avait un avenir tout traçait avec des amies qui l'apprécient et des professeurs qui l'encouragent.
Il n'avait pas cessé de marcher depuis son départ, pas une seule fois il s'était arrêté pour boire et manger ou même se reposer. Floyd n'avait qu'une idée en tête : arriver le plus vite possible afin de ramener Winter. Cette simple idée l'obsedait jour et nuit le rendant irritable, presque à la limite de la folie. Il ne s'en rendait pas compte, mais ce sentiment de folie l'écarté chaque jour un peu plus de la réalité. Cette accumulation d'émotions renforçait elle aussi sa solitude, alors il se renfermait sur lui-même en compagnie de ses démons.
Le pauvre garçon était physiquement prêt à déplacer des montagnes, mais psychologiquement c'était une épave. Ses yeux étaient gonflés, il avait des cernes montrant à quel point il était exténué. Ses cheveux étaient en bataille, camouflé par sa capuche de sweet noir.
Les mains dans les poches il avançait d'une allure régulière sans jamais ralentir. Il faisait fuir les passants qu'il croisait en ville et accélérer les automobilistes en campagnes. Comme si ils devinnaient qui il était d'un simple regard.
Floyd se moquait de l'image qu'il pouvait renvoyé aussi inquiétante soit-elle.Au bout d'une demi-heure il finit par remarquer un petit bistrot qui faisait office d'auberge, alors que la nuit commençait à tomber, il décida de s'y arrêté pour la nuit. En entrant, le bar était bondé, des hommes pour la plupart ivrent riaient à gorge déployée.
Il avançait d'un pas sur en direction du bar, deux hommes le devisagèrent lorsqu'il intercepta en sifflant le vieux barman à l'opposé du bar. Ce dernier revint vers lui en ronchonnant.《 C'est pas un endroit pour les gamins ici, mon p'tit gars. Lui dit le vieux en grattant sa barbe crasseuse.
-Une chambre. Répondit le garçon en grinçant les dents.
-T'es un simple d'esprit ou quoi, je viens de te dire de sortir. Grogna l'homme en frappant le bar de son poing ce qui fit taire tout le monde.
-Et toi tu es malentend ou juste simple d'esprit ? Je t'ai demandé une chambre. Siffla le garçon en colère avant de relever son regard vers son interlocuteur.》
Son regard noir dissuada le barman d'ajouter quoi que ce soit, mais il fit un signe à un homme près de l'adolescent d'agir. Floyd anticipa agilement avant de se tourner face à l'homme.
Ce dernier était plus grand que lui, il était baraqué et une cicatrice ornait son oeil gauche et sa lèvre du bas était fendu. Il fit craquer sa nuque et d'avança vers le garçon qui n'avait pas bougé.
Floyd remonta ses manches dévoilant ses avants-bras nu mais aussi ses mains. Son symbole était jaune argenté, une première. Il ignorait à quoi correspondait cette autre couleur.
Surprit par la main de l'adolescent, l'homme recula craintif, mais Floyd ne voulait pas en rester là alors il le suivit.Quand soudain l'atmosphère pesante dans la pièce s'évapora, et la colère du jeune mage redescendu.
《Tu ne vas quand même pas t'énerver pour peu ? S'exclama une voix féminine en trottinant joyeusement vers eux.》
Il se retourna d un mouvement vif et vit une jeune fille au sourire étincelant.
Elle ria avant de s'approcher de lui.《Je suis Mélina Swan, tu te souviens ? Celle qui sait tout de quelqu'un grâce à un simple contact ? Demanda-t-elle amusé.
-Oui. Répondit simplement le garçon.
- Je peux aussi contrôler les émotions des personnes, ce que je viens de faire avant que tu massacres tout le monde d'ailleurs. Lui dit Mélina de sa voix fluette.
-Que fais-tu ici ? Souffla l'adolescent exaspéré.
-On est venu t'aider évidemment ! S'écria la fille avec joie.
-On ? Questionna-t-il avant de remarquer les deux filles à l'entrée de l'auberge.》
Il reconnut Antea et la petite April que tout les hommes fixaient d un regard pervers. La colère de Floyd remonta ainsi qu'une once de jalousie dont il ignorait la raison. Mais le calme et le réconfort envahirrent de nouveau Floyd lui provoquant un sentiment de bien-être.
《Arrête. Gronda-t-il en observant Mélina avec sévérité.
-Arreter quoi ? Répondit l'adolescente en souriant de toutes ses dents luissantes.》
Il soupira vaincu, quand le vieux barman interrompu les retrouvailles peu chaleureuses.
《Excusez moi, mais il ne me reste que deux chambres, dont une avec deux lits séparés et la deuxième un lit double seulement. 》
Floyd ferma les yeux, tentant de réprimer une montée d'insultes......
VOUS LISEZ
Alone ~ I. Le dernier dompteur de Démons
AdventureSon nom est Floyd Hans, orphelin depuis ses deux ans. Il vit dans l'orphelinat de Fletcher, une petite ville tranquille. Floyd est un garçon autonome et mature, mais il est toujours seul, dans son coin. Il ressemble à tous les adolescents de son âge...