La nuit venait de tomber, Floyd réalisait ses exercices physiques quotidien afin de ne pas s'endormir. Il reprenait chacun de ses cours, un par un, pour approfondir les leçons qu'il n'avait pas assimilé correctement. Voilà pourquoi il avait une assez bonne maîtrise de la magie de glace, mais il ne parvenait pas à la guider comme bon lui semble, le maître Coldrift lui a expliqué qu'il confiait trop de connaissance à ses créations, elles devenaient donc dépendantes. Il était obligé de les réduire à néant avant qu'elle ne blesse quelqu'un.
Le jeune garçon allait réalisé une nouvelle série de squat lorsque quelqu'un frappa à sa porte. Étonné d'avoir une visite aussi tardive, il s'essuya son front plein de sueur d'un revers de main, avant d'ouvrir sa porte.
C'était le maître Coldrift, il portait un simple jogging bleu marine avec un vieux pull noir. Ses cheveux étaient en battantes tout comme ceux de son élève.
Ce dernier lui fit signe d'entrer, et referma la porte derrière lui.《J'aimerai approfondir quelques techniques avec toi avant ton départ... 》 Lui expliqua le mage de glace en rompant le silence.
《Pourtant je m'en sors assez bien dans votre cours.》 Fit remarquer Floyd à son professeur.
《Oui, mais tu manques cruellement de vitesse. Et hors de cette Académie, tout est une question de vitesse, ta survie en dépendra. Si tu es assez rapide pour créer un bouclier en glace, tu survivras. Si tu es lent, tu y laissera la vie. Tu comprends mon garçon ?》 Dit le professeur d'un ton calme en observant son élève avec bienveillance.
Le jeune élève acquiesce en se déplaçant de façon à faire face à son adversaire, qui n'est d'autre que son professeur.
Floyd frappa ses poings l'un contre l'autre, en bredouillant quelques mots en latin, c'est dans un vacarme sourd qu'apparaît le mur protecteur du garçon.
À vu d'œil il semblait incassable, mais le jeune garçon n'était pas convaincu par ce qu'il venait de réaliser, alors il la brisa sans grandes difficultés d'un revers de main gauche, avant de recommencer, encore et encore.Au bout d'un quart d'heure, il réalisait ce barrage avec une étrange facilité que même son professeur ne parvenait pas à faire. Enfin satisfait de lui, il l'interrogea du regard, comme pour demander à son maître si ce qu'il venait de faire était convenable. Le maître Coldrift savait pertinemment que le jeune n'hésiterai pas à recommencer toute la nuit s'il le fallait pour parvenir à la perfection, le professeur de glace, hocha la tête ébahit.
Il en était désormais sur, cet élève est surdoué et véritablement redoutable pour tous les êtres vivants sur cette terre. Malheureusement, il manquait cruellement de maturité, le jeune garçon se laissait trop facilement contrôler par ses émotions souvent négatives. Il devait apprendre à passer outre le regard des personnes, aussi blessante soit-elle, et à ce moment là, il pourrait maîtriser comme bon lui semble ses pouvoirs.
«Je pense que pour attaquer, tu as bien compris le fonctionnement si je ne m'abuse ? Demanda le professeur un sourire en coin.
-Effectivement, c'est assez simple. La glace est facilement manipulable dans les airs. Il suffit d'être appliqué dans ses mouvements pour que son adversaire soit affaiblis. Il répondit calmement, fixant le sol.
-Tu as compris, n'hésite pas à faire de grand mouvement, plus ils sont grands et rapides, plus es attaques causeront des dégâts à tes adversaires. Affirma le maître de glace fier de son élève.
-Merci de vos conseils Maître. Ajouta Floyd d'un ton rauque.
-Tu veux bien me faire une promesse fiston ? Dit le jeune professeur en s'approchant de son élève.
Le jeune releva la tête vers le mage de glace qui venait de s'approcher de lui. Il lui fit un signe de tête affirmatif, le professeur poursuit d'une voix sérieuse et dur : - Reste en vie »
Puis il repartit, abandonnant Floyd à ses démons qui le tourmentent jour et nuit sans relâche.
VOUS LISEZ
Alone ~ I. Le dernier dompteur de Démons
AbenteuerSon nom est Floyd Hans, orphelin depuis ses deux ans. Il vit dans l'orphelinat de Fletcher, une petite ville tranquille. Floyd est un garçon autonome et mature, mais il est toujours seul, dans son coin. Il ressemble à tous les adolescents de son âge...