– Bonjour... dit un jeune garçon d'une voix mal assurée. Il avait dit cela comme d'autres auraient demandé « Il y a quelqu'un ? ». Ce bonjour était plus une question qu'une politesse. Cependant, une voix répondit :
– Salut.
Cette fois-ci, c'est la voix d'une jeune femme sûre d'elle qui résonna. Cette voix était presque nonchalante, emplie de confiance. Le jeune homme continua :
– Mon père m'a dit que je ne devais pas venir vous voir.
– Alors, qu'est-ce que tu fais là ?
– Eh ! Vous me devez un peu plus de respect, je suis le fils de votre geôlier !
– Qu'est-ce que tu fais là ? répéta la voix.
Voyant le combat perdu d'avance, le garçon soupira et reprit.
– Je voulais voir ce qu'était un vrai pirate.
En effet, la scène se déroulait dans un environnement un peu particulier. Le jeune garçon tournait le dos à un étroit escalier qu'il venait de descendre pour rejoindre l'endroit où il se trouvait à présent : une petite pièce qui semblait creusée dans la roche à grands coups de pioche. Devant lui, les barreaux d'une cellule le séparaient de la voix. La seule lumière venait de la torche qu'il tenait d'une main tremblante.
A l'invitation du garçon, un mouvement secoua l'ombre qui emplissait la cellule. Un pied apparu dans le halo de lumière, la jambe suivit et enfin, une jeune fille se montra. Elle était bottée de cuir noir jusqu'aux genoux et habillée d'une chemise blanche bouffante que recouvrait une tunique de cuir noisette. Une ceinture rouge ornée de pierres précieuses lui serrait la taille. Finalement, le jeune homme découvrit le visage de son interlocutrice : un joli petit minois encadré de cheveux châtains attachés d'une manière indescriptible mais parfaitement adaptée au bandeau rouge qui lui enserrait la tête.
– Voilà ce qu'est un pirate. Pas si impressionnant que ça, non ? demanda la jeune fille.
Le garçon ne savait que répondre.
– Je... je m'appelle Nicolas, fut la seule chose qui lui vint à l'esprit.
La jeune pirate hocha la tête puis s'apprêta à retourner dans l'ombre de son cachot.
– Attends ! cria Nicolas, tu sais que tu vas être pendue ?
– Oui, je sais.
– Et tu ne trembles pas à cette idée ?
– Non.
– Tu ne peux pas t'échapper. Et tes amis pirates ne pourront pas te sauver. Toutes les précautions nécessaires ont été prises pour qu'ils soient dans l'impossibilité de venir te chercher. De toute façon, je pense qu'ils se moquent bien du destin d'une jeune fille, fut-elle dans leur camp.
– Je ne pense pas.
– Les pirates n'ont pas de cœur, ils sont malveillants et cruels. Que représentes-tu pour eux ? Un fardeau.
– Tu te trompes.
– Non, ils pillent et tuent des hommes sur les vaisseaux de mon père.
La jeune femme eut un sourire en coin avant de répondre :
– Piller pour pouvoir manger, est-ce un crime ? Voler pour survivre, est-ce réellement mal ?
– Vous pouvez payer, comme les autres.
VOUS LISEZ
Le Journal d'Ariana [TERMINÉ]
Historical FictionAriana Shark va mourir. Du moins en était-elle certaine jusqu'à ce que le fils de son geôlier ne lui rende visite. Nicolas n'arrive pas à croire que celle qui se dévoile devant lui est responsable des pires actes de piraterie de l'époque. Elle lui...