La témérité de ces hommes était épatante. Ils ne reculaient devant rien pour un peu d'or. Ou beaucoup.
Après un « plouf » tonitruant, le voix de Pedro a retenti dans la caverne.
– C'est bon, la voie est libre ! Tout va bien !
Les pirates ont tous sauté, les uns après les autres. Le capitaine s'est lui aussi laissé tomber dans le trou. Il ne restait plus que Will et moi. Je n'en menais pas large. J'avais déjà été dans l'eau, quand il avait fallu que j'arrache ma dent de requin, mais j'avais un tonneau auquel me raccrocher, et l'adrénaline avait fait le reste. Mais je ne savais toujours pas nager.
– Hum... Je pense que je vais vous attendre là. Il faut bien que quelqu'un garde nos arrières, ai-je dit.
Will n'a pas répondu. Il a pris ma main et m'a entraînée avec lui dans le trou, sans que je puisse protester plus longtemps. La chute a été longue. Si longue. J'ai cru que nous n'arriverions jamais. Nous avons pourtant fini par heurter la surface de l'eau de plein fouet. Nous avons continué notre course vers le fond, entraînés par notre élan.
Will a donné un grand coup de talon sur le sol et est remonté vers le haut comme une flèche, m'emportant à sa suite. Je voyais un tout petit cercle de lumière, qui nous guidait vers le haut. Mais il était si loin ! Mes poumons s'étaient déjà entièrement vidés de leur air. « De l'air ! Il me faut de l'air ! », ai-je pensé, paniquée.
Nous avons finalement crevé la surface et j'ai pris la plus longue inspiration de ma vie. Au final, c'était plutôt amusant ! Will et moi avons ri de bon cœur.
– Tout le monde est là ? a demandé le capitaine.
Les pirates ont répondu et Pedro nous a indiqué la direction de la berge. En tous cas, il a essayé. En effet, nous étions dans le noir le plus complet. Impossible de distinguer la droite de la gauche. Il nous a dit de trouver une paroi et de la suivre. La grotte n'était pas très grande selon lui, nous finirions par y arriver.
Will a passé un bras autour de ma taille et m'a aidée à progresser dans l'eau. En 'nageant' ainsi, nous sommes parvenus à une sorte de petite plage.
– Aaaaaaaah, a hurlé Alfonso, quelque part dans le noir. Il n'était pas encore arrivé.
– Que se passe-t-il ? a demandé le capitaine.
– Ba-barracuda !
– Aïe, a dit le capitaine. Allumez une torche !
Un pirate a trouvé de quoi confectionnez une torche et nous avons pu y voir plus clair. Cependant, la lumière ne portait pas très loin.
– Viens vers la lumière, Alfonso, a crié Will, tandis qu'Edward préparait son pistolet.
Lorsque le pauvre garçon est apparu, une forme visqueuse était accrochée à son pied. Le poisson gigotait dans tous les sens. Hawkins ne pourrait jamais le tuer sans risquer de toucher Alfonso. J'ai dégainé mon sabre et me suis approchée. Le barracuda avait presque avalé le pied du marin. Il fallait que je vise juste.
– Ariana ! C'est trop risqué, a crié Diego.
– Laissez-la faire, a dit le capitaine.
J'ai levé mon sabre et l'ai abattu sur le poisson. Il a tout de suite cessé de gesticuler. J'ai ensuite écarté ses mâchoires immobiles pour dégager le pied d'Alfonso, qui était intact, mis à part les morsures du barracuda.
VOUS LISEZ
Le Journal d'Ariana [TERMINÉ]
Ficción históricaAriana Shark va mourir. Du moins en était-elle certaine jusqu'à ce que le fils de son geôlier ne lui rende visite. Nicolas n'arrive pas à croire que celle qui se dévoile devant lui est responsable des pires actes de piraterie de l'époque. Elle lui...